Surprise : le clip de « Monkey Me » débarque !

Un clip sombre qui évoque "King Kong" où Mylène est totalement absente. Une animation qui a emandé des mois de travail - ce qui explique vraisemblablement le retard dans la sortie prévue du single. Qu'en pensez-vous ?

Un clip sombre qui évoque « King Kong » où Mylène est totalement absente. Une animation qui a exigé des mois de travail – ce qui explique vraisemblablement le retard dans la sortie prévue du single. Qu’en pensez-vous ?

S’agit-il d’un vrai clip conçu comme tel ou d’une animation destinée au départ  à « habiller » la prestation scénique de Mylène pour Timeless 2013 ? L’esprit de cette video semble accréditer la seconde hypothèse. Même si les images sont hypnotiques, même si le singe conçu par Eric Delmotte et Luc Froehlicher ne manque pas de poésie (c’est un singe plein de sagesse) , ce petit film n’a pas la force d’un clip digne de ce nom.

En outre, l’aspect  sombre et glacé de l’animation contraste avec  la chanson qu’il est censé illustrer, perçue au contraire comme  positive, libératoire, exaltante. L’absence de Mylène me semble un  indice supplémentaire en faveur de cette hypothèse.

Quoi qu’il en soit, il y a peu de chances que cette vidéo fasse date dans la carrière farmerienne – malgré sa beauté indébiable, notamment le moment final où l’animal est par étouffé le végétal. A l’heure où la star triomphe sur scène dans un décor futuriste, ce « clip » paraît même presque hors-sujet.

3 commentaires

  1. Qui à réalisé ce clip ?

  2. Monkingdom est facéties d’acier, d’anthracites mélancolies, hypnotiques. Aux joies qui se terrent ou quand la peur devient pierre (d’arène ou d’église) le primate suprême ne grimpe plus sur les buildings ou ces édifices, mais il les fait voler en éclat par la force des sens :p

  3. Un cri que personne n’entend alors que le Je est nôtre…


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire