Pourquoi Mylène casse la baraque

Image 11

1/ Parce qu’elle propose un spectacle total qui peut séduire même ceux qui n’apprécient pas son répertoire. Ainsi, la danse des robots est une attraction à part entière qui fait l’unanimité et suscite un incroyable bouche à oreille.

2/ Parce que la présence de nombreux people venus à Bercy (Florence Foresti, Luc Besson, Mouloud Achour, France Gall, etc…) constitue un formidable argument promotionnel – si autant de VIP se sont déplacés, c’est que le show  vaut vraiment le détour.

3/ Parce que Mylène est la seule chanteuse rescapée des années 80 et que si toutes les idoles meurent, c’est notre passé (et notre jeunesse) qui disparaît. Alors on la chérit (et on la « visite ») comme un vrai monument national.

4/ Parce qu’elle propose, cette fois, un show résolument optimiste, dépouillé de tous les éléments morbides de son univers qui, d’ordinaire,  génèrent une forme de clivage dans le public.

5/ Parce qu’elle peut compter sur une armée de fans fidèles et passionnés, dont certains ont assisté aux dix concerts proposés à Bercy – c’est dire leur dévotion. Pressentent-ils qu’il pourrait s’agir de l’ultime tournée farmerienne ?

 6/ Parce que, malgré une scénographie (lumières, costumes, chorégraphies)  quasi parfaite, Mylène n’hésite pas à montrer ses failles, son émotion, ses larmes, et sa voix qui parfois chancelle – derrière l’aura de la star, l’humanité est toujours perceptible.

7/ Parce que voir sa silhouette aussi belle et classieuse, tente-ans après ses débuts, est rassurant : dans un monde chaotique qui bouge sans cesse, Mylène a vraiment quelque chose d’intemporel.

4 commentaires

  1. A vous lire Mister Royer, je suis ‘tombé 7 fois’ ! Mais ça ne colle pas puisque j’ai vu Mylène 10 fois à Bercy ! 🙂 Belle analyse cependant. Une rencontre avec Mylène, c’est un moment privilégié, mélange d’émotions, moment unique que j’ai envie de reproduire à l’infiniiiiii ! Elle est pro, c’est vrai mais aussi tellement humaine, tellement ‘vraie’. Elle ne parle pas beaucoup pourtant, mais le partage est réel, la communion s’opère. Alors, pendant 2 heures, je suis dans un autre univers et je m’y sens bien. Bercy est devenu ma deuxième maison mais comme c’est difficile de la laisser partir, je la suis chaque semaine pour faire, au moins, une date par ville. C’est un cadeau, un magnifique cadeau qu’elle offre à son public. Alors, fan ou simplement amateur de sensations fortes ? Je ne sais et je ne cherche pas plus…j’aime Mylène et j’en profite. Un énorme merci à elle pour tout ça. Que dire du dernier soir le 6 décembre à Nice lorsqu’elle chantera ‘tu vas me manquer’ en fin de spectacle? Je n’ose y penser…pas aujourd’hui !!

    • Je suis bluffé par votre fidélité sans faille. Et je vous comprends : pour prolonger ces instants, on a envie d’être là chaque soir… Merci.

  2. Elle casse en effet la « Barakubrick » et la Reine Mylène, à tout jamais saura nous offrir une Odyssée d’empreinte ainsi gravée, la résonance sublime d’être à la criée 😉

  3. Lorsqu’il n’y a plus d’analyse à faire il ne reste plus que l’évidence

    Skyspace84 – Aphrodite Adonis


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

