Mylène absente des NRJ Music Awards ? C’est son choix…

Cmment en vouloir à Mylène de bouder, après toutes ces années, ces distributions de prix ?

Comment en vouloir à Mylène de bouder, après toutes ces années de carrière, ces distributions de prix ?

Après le cafouillage qui s’était produit en 2011 face à Jenifer, après le trophée de diamant reçu en 2012 des mains de Jean-Paul Gaultier, pour rattraper l’indélicatesse faite à Mylène, il a été convenu que la star ne figurerait plus dans les nominations des NRJ Music Awards – la prochaine cérémonie sera diffusée le 14 décembre sur TF1. C’est donc un choix de Mylène qui explique son absence cette année.

De même qu’elle refuse d’être présente aux Victoires de la musique, la chanteuse a estimé qu’après une carrière aussi longue, elle avait dépassé l’âge de ces distributions de prix – surtout lorsqu’elle se retrouve en compétition avec des artistes dont les titres sont largement diffusés sur NRJ.

Rappelons que Mylène n’était pas en excellents termes avec l’école et tout ce qu’elle suppose de notes et classements en tous genres… Absente aux NRJ Music Awards, certes, mais si présente sur scène, lors de sa tournée Timeless 2013… N’est-ce pas là l’essentiel ?

16 commentaires

  1. Et c’est très bien comme ça! Elle a raison de faire les choses jusqu’au bout. Mylène est ‘à part’, donc…
    Sa dernière participation à ces Awards était somme toute un peu décevante pour plein de raisons. Je préfère rester sur les images de Timeless, superbe !

  2. Mylène ne sera pas aux NRJMA? Tant mieux. Cette cérémonie, qui veut jouer dans la cour des grands, est de plus en plus décevante et d’ailleurs les artistes internationaux nommés n’y viennent que très rarement, malgré le faste déployé. Le plus important, somme toute, c’est ce que Mylène continue de produire, malgré les difficultés du marché du disque : des chansons, des clips et des tournées. La dernière en date, Timeless 2013, en est un magnifique exemple. En résumé, Mylène a compris très tôt que le travail et le temps sont des alliés bien plus précieux que les récompenses.

  3. M. Royer,
    Je me demande d’ou vous tenez ces « infos » et pourquoi on y accorderait quelque credit que ce soit?
    J’ai remarque que vous vous posiez en « referant/biographe/expert/averti » sur tout ce qui concerne Mylene Farmer depuis quelques annees, sans jamais citer vos sources, alors que je crois savoir que vous n’avez meme jamais rencontre la chanteuse…
    Permettez-moi de m’interroger sur votre credibilite.
    (j’espere que vous consentirez a eclairer ma lanterne. Merci d’avance)

    • Rassurez-vous, j’ai déjà rencontré Mylène. Quant à mes sources, je ne puis les révéler (c’est un principe). Je ne peux pas vous convaincre de me croire sur parole, mais sachez que la plupart des informations publiées sur ce blog se sont révélées exactes.

  4. En partant du principe que votre information est exacte, je pense qu’elle a raison. Les choix de 2011 étaient probablement contestable au vu du succès rencontré par Bleu Noir, mais très honnêtement la mascarade de 2012 m’est un peu restée en travers de la gorge, elle vaut beaucoup mieux que ça, heureusement que JP G était là pour amener sa « folie » et sa bonne humeur sinon ça aurait probablement été glacial… Le public de Mylène n’écoute majoritairement pas NRJ, les enfants du public de Mylène, peut être (ceux qu’on retrouve parfois sur la scène de Timeless avec de si belles images à la clé et parfois des « gamelles »)… Donc que cette radio souhaite valoriser les artistes écoutés par son public ne me choque pas. La vrai question est : Sur quelle radio peut-on entendre Mylène ? Un peu sur RFM ce mois ci avec le mois « Spécial MF » sinon c’est quand même très très rare, un peu sur MFM qui se cantonne quand même à des tubes années 80/90, où peut on entendre les magnifiques chansons de Mylène que sont Redonne-Moi, c’est une belle journée, Les mots, bleu noir, XXL, Je te dis tout. etc (x10).. Ca fait surement partie du « mystère »… Dommage mais finalement c’est peut être aussi « son choix ».
    Vive « Timeless », j’ai encore un billet en poche pour le mois de décembre !

    • J’enchaine… La photo issue du calendrier est très « Farmer », on aime pourtant tellement la voir sourire, mais je la trouve néanmoins très belle… Et je ne parle pas que de la photo…

  5. Merci pour ces infos rassurantes, Hugues. La décision est du Mylène pur jus et ne nous étonne pas. Finalement, beaucoup de fans sont soulagés. L’image ternie des NRJ Awards ne dépeindra pas sur l’étoile de Mylène. C’est quand même bizarre que la célèbre radio n’ait pas avancé cette explication (comme l’avaient fait les Victoires de la Musique mais bien des années plus tard…) quand des fans ont envoyé des courriers.  » La sélection des artistes pour les NRJ Music Awards n’est jamais simple, compte tenu du nombre d’artistes qui mériteraient de figurer parmi les nominés. Et comme tous les choix, il créé forcément des déçus parmi les fans des artistes. »

  6. ok pour les NRJ music machin chose, c très bien par contre vous dites Mr royer que je cite:  » mais sachez que la plupart des informations publiées sur ce blog se sont révélées exactes. » donc elles ne sont pas toutes justes on est d’accord, surtout celle que vous ramenez à chaque concert comme quoi ça serait le dernier!!! permettez moi donc de rire de votre source à propos de cette info car ça fait quand même 3 fois que vous nous la ressortez, pourtant il est fort à parier que timeless 2013 ne sera pas la conclusion et que mylène à encore beaucoup de chose à dire et a partager!
    bien amicalement

    • J’espère que vous avez raison, mais je crains que non. Merci de votre franchise. A bientôt.

  7. Je pense également que « Timeless » est la dernière tournée de Mylène. Ceci dit, j’ose espérer qu’elle continuera sa carrière discographique. Je refuse de croire qu’elle puisse terminer sa carrière sur un album aussi banal, passable et anecdotique que « Monkey me ». Sans parler du travail visuel autour de cet album (pochettes, clips…) tout aussi bas de gamme et anecdotique.

  8. Si dernière tournée c’est réellement dans sa tête, quel dommage de voir des titres virés de la liste du CD audio communiquée par la maison de disques:-/

  9. Je serais tellement heureux de vivre dans un monde où tout serait à l’image du travail de MF: banal, passable et anecdotique…quel merveilleux monde ce serait…!

  10. Moi, je la trouve plutôt en forme… Davantage sur les dernières dates que sur les premières à Bercy où je pense qu’elle est arrivée très fatiguée. Timeless est un gros succès et elle y prend beaucoup de plaisirs, c’est visible, alors peut être qu’elle se relaissera tenter dans trois ou quatre ans quand l’envie sera de nouveau là. Et puis bon à 52 ou 55 ans… sans pépins de santé, on n’est quand même pas au bout du chemin. Après tout on vieillit aussi avec elle et nos attentes ne sont pas forcément les mêmes.

    Moi, j’ai bien aimé « Monkey Me », pas tout mais globalement l’album n’est pas mauvais et les titres que l’on retrouve réorchestré sur Timeless marche bien. Pour les clips, à part le dernier auquel j’ai pas trop adhéré (fait vraiment penser à un backdrop recyclé… ), j’ai trouvé les autres pas mal, notamment « A l’Ombre » qui présente un univers artistique : On aime ou pas mais c’est original.

    Mon album préféré reste « Anamorphosée », donc les rumeurs d’album avec Muse me font légèrement « fantasmé »… J’ai adoré le XXL de 2009, j’ai carrément « kiffé » celui de 2013…

    Je reste persuadé qu’ils nous restent plein de choses à partager et comme elle le dit : « L’oisiveté lui sied guère ». Donc prendre sa retraite à 50 ans…

  11. Bonjour Mr Royer, (et les lecteurs.. )
    Mylène répète assez souvent dans des interviews qu’elle vit ses moments présents et est inccapable de se projeter dans le futur…
    Ayant moi même 51 ans, je ne me suis jamais senti aussi jeune dans ma tête et croque la vie à pleines dents…
    Mylène n’a que 52 ans et n’a jamais été aussi rayonnante, je la trouve moins sombre qu’à ses débuts…
    Je fais partie de ceux qui l’ont découverte lors de son Tour 89 et depuis ou déjà l’on disait que ce serait sa première et dernière et pourtant plus de 25 ans après, elle est toujours présente et souvent number one…
    Concernant mon plus profond ressenti, nous aurons encore l’occasion d’applaudir Mylène sur scène !
    Cordialement !
    Pascal.


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • FACEBOOK