Alizée : retour gagnant ?

En remportant la saison 4 de Danse avec les stars, Alizée s'est remise dans la course. On croise les doigts pour elle...

En remportant la saison 4 de « Danse avec les stars », Alizée s’est remise dans la course. On croise les doigts pour elle…

Sa victoire à Danse avec les stars, elle n’a pas ménagé ses efforts pour la décrocher. Et même si Brahim a été lui aussi exceptionnel, Alizée avait grand besoin de cette victoire pour redonner à sa carrière l’élan qui lui manque depuis qu’elle a quitté l’écurie Farmer-Boutonnat.

En dépit de choix artistiques respectacles, l’ex-Lolita a dû en effet faire face, ces dernières années, à des ventes de disques médiocres. Pourvu que ce retour sous les projecteurs lui permette de renouer avec un succès qui lui a été offert sur un plateau alors qu’elle avait à peine 16 ans – après tout, l’émission de TF1 a porté chance à M. Pokora, Shy’m et Emmanuel Moire.

Le 2 décembre, son duo avec Tal (une reprise du Tourbillon de la vie initialement interprété par Jeanne Moreau) sortira dans l’édition spéciale de l’album de l’interprète du Sens de la vie. Certains y voient déjà un gage de succès – et une manière de faire découvrir Alizée aux jeunes générations qui plébiscitent Tal.

La seconde étape sera plus risquée : Alizée devrait sortir un nouvel opus début 2014. Afin de séduire le grand public pourraient figurer sur cet opus des chansons inédites écrites par Jean-Jacques Goldmann, mais aussi les succès qui l’ont rendue célèbre.

Quoi qu’il en soit, on lui souhaite de redevenir l’immense star qu’elle fut durant quatre ans (Moi… Lolita a été un tube planétaire). Car, elle vient de le prouver à ceux qui l’avaient enterrée trop vite, Alizée en a encore sous le pied…

6 commentaires

  1. Le dernier album d’Alizée (5) était très réussi et plusieurs chansons auraient pu faire des tubes mais la mayonnaise n’a pas pris avec le public. Pour ma part, j’ai trouvé son 1er clip sur « A cause de l’automne » trop plan plan, là où il aurait fallu de la danse et un peu plus de dynamisme de la part de la chanteuse. Alizée est tout à fait charmante mais elle n’a pas réussi à enlever l’étiquette « ex-protégée de… » J’avais pensé qu’avec son album 5 ça aurait été le cas, mais visiblement, elle ne parvient pas à décoller. Si elle a gagné dans « danse avec les stars », à mon avis, c’est grâce au charisme de son partenaire.

    Tal, son amie, a bien compris ce qui marchait et elle réussit là où Alizée reste bloquée. Je souhaite à Alizée de retrouver son public d’avant mais je crains que ce soit (toujours) très difficile.

    Certains disent que TF1 aurait favorisé Alizée et si c’est vrai, c’est peut-être pour être son partenaire pour relancer sa carrière.
    Et quand j’entends qu’elle serait en couple avec Grégoire son partenaire, ça me fait doucement sourire. C’est vrai que chez TF1, ils aiment les histoires d’amour, ça aide pour l’audience.

    Bon courage à Alizée pour la suite car rien n’est gagné même après une victoire sur TF1.

  2. Bravo à Alizée qui a pu bénéficier de superbes mises en scène très poétiques au cours de cette 4ème saison de « DALS ».

    En parlant de mise en scène, Hugues, qu’avez-vous pensé de l’album « ArtPop » de cette chère Lady GaGa ?

    • L’album est loin d’être aussi mauvais que la critique essaie de le montrer. Mais dans le cas de Lady Gaga, la mise en scène trop flamboyante d’Artpop finit par parasiter le disque lui-même… Cette stratégie n’est pas payante, et elle risque de le payer très cher, malgré son talent – son génie même.

      • C’est ce que je me disais. Les ventes ne rappellent pas celles de 2011 où il y avait une véritable folie autour de sa personne. La STIB (société des transports en commun) de Bruxelles diffusait même « Born This Way » dans ses stations de métro le 23 mai, jour de sa sortie. Lady GaGa en fait trop. Ses nouvelles mélodies sont pourtant loin d’être mauvaises mais il y a toujours un instrument ou un effet électro qui vient gâcher une bonne idée !

  3. Quoi? « Elle en a encore sous le pied »? Bah qu’elle s’essuie! Parce que l’odeur reste. ^^

  4. Pour info

    Dans le prochain N° du magazine Les Années Laser en kiosque le samedi 31 mai, nous aurons une interview de deux pages du réalisateur de Timeless François Hanss, qui nous parle de son film, du concert, et de Mylène.

    Bien cordialement,

    Patrick R.Marteau
    Rédacteur en Chef
    LES ANNEES LASER


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • FACEBOOK