Michel Drucker sur scène : pari réussi !

On le savait tendre, on le découvre drôle et plutôt bon imitateur.

On le savait tendre, on le découvre drôle et plutôt bon imitateur.

Commencer un one man show à 73 ans tenait de la gageure. Le défi était risqué, il a été relevé haut la main ! Le 5 février, dans le Grand Théâtre de Tours, plein à craquer, Michel Drucker donnait la deuxième représentation de son spectacle, Seul avec vous. Durant les dix premières minutes, pourtant, j’ai douté. Je me suis demandé comment l’animateur allait tenir la scène, lui qui a l’habitude de s’effacer derrière les stars qu’il présente.

Et puis, au bout d’un quart d’heure, la magie opère. Michel Drucker nous entraine dans l’histoire de la télévision et met en scène ses anecdotes les plus croustillantes avec ceux dont il a partagé l’intimité. On a même droit à des imitations pas si « foireuses » qu’il le prétend : la salle est hilare lorsqu’il campe un Johnny plus vrai que nature, un Depardieu prêt à distribuer des coups de boule, ou un Delon glaçant au milieu de ses chiens loups. Au bout de deux heures, le public applaudit debout et n’a pas envie de voir partir l’animateur. Ce conteur fait davantage que provoquer le rire : son humour est toujours tendre, et il suscite une émotion proche du recueillement lorsqu’il évoque les stars disparues.

Ce soir-là, Michel Drucker vient de gagner sa liberté. Il ne livrera jamais le combat de trop à la télévision parce qu’il a trouvé sa porte de sortie : la rencontre directe avec le public. Certes, son show dispose encore d’une marge de progression. Mais ce bosseur qui s’acharne à fendre l’armure ne va cesser de l’améliorer, soir après soir. Comme le vin, qu’il ne boit guère, Drucker se bonifie avec les années.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • FACEBOOK