« STOLEN CAR » : UN CLIP FORMATÉ POUR L’INTERNATIONAL

Si le clip de Stolen Car a dérouté certains fans lorsqu’il a été dévoilé, c’est sans doute d’abord parce que Mylène y est moins présente que d’ordinaire. Sting est le vrai héros de cette vidéo : il y joue interprète deux rôles, ce qui limite les apparitions de la chanteuse. Cet état de fait, bien sûr, est lié au thème du clip : un homme s’invente une autre existence, celle d’un homme marié et père de famille qui retrouve sa maitresse en secret, en empruntant la voiture d’un homme riche. Mylène incarne alors la tentation, le piment charnel qui érotise sa routine, mais elle est aussi la voix de la conscience du personnage masculin.

Certains fans ont également déploré certaines séquences « déjà vues » dans les clips de California ou QI. Mais il faut savoir que, dans le cas de l’album Interstellaires, l’enjeu est de faire connaître Mylène à un public international. Rien d’étonnant, donc, à ce que la star libertine ait choisi de « rejouer » certaines scènes marquantes de sa vidéographie. Dans ce clip, c’est Sting, star internationale reconnue, qui présente Mylène au public. Et il faut avouer que, si l’ex-leader de Police joue ses rôles à la perfection, la chanteuse française irradie de beauté dans ces images – elle a même accepté d’être filmée sous son profil droit.

Certes, pour ceux qui suivent la carrière de Mylène, ce clip est moins dérangeant que d’autres. Toutefois, aux yeux du public américain, plus prude que le public français, il faut savoir que les scènes érotiques sont limite torrides. Les images d’un Paris touristique et romantique, de Notre Dame aux quais de Seine, en passant par le Royal Monceau, palace typique de la capitale, sont partie prenante ce la stratégie de toucher un public international.

Bruno Aveillan a parfaitement maîtrisé l’enjeu de ce clip. Il a filmé filmé avec efficacité et élégance cette histoire de voiture volée qui devient un véhicule pour l’imagination. Quant à Mylène, elle a décidé de s’inventer une autre vie, à une autre échelle, de voir encore plus grand. Avec la complicité de son ami Sting. Une prise de risque qui devrait s’avérer payante.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • FACEBOOK