Collaboration Mylène/Muse : hélas, c’est non…

C'était un rêve, il y a peu de chances pour qu'il devienne réalité...

C’était un rêve, il y a peu de chances pour qu’il devienne réalité…

Avec l’album Bleu Noir, Mylène a élargi son horizon musical. Au point de rêver d’autres collaborations. Fan de Muse, elle a eu l’occasion d’entrer en contact avec Matthew Bellamy. En lui disant son admiration, s’est-elle entendu répondre un « pourquoi pas ? » au sujet d’une éventuelle collaboration ? A-t-elle pris son désir pour une réalité ?

En tout cas, la rumeur s’est répandue comme une traînée de poudre après la tournée « Timeless 2013 ». TF1 l’a annoncé comme un fait acquis et j’y ai cru moi-même, je l’avoue. Ne voyant pas au nom de quoi une telle collaboration serait impossible. Une star du calibre de Mylène semble pouvoir avoir accès à des opportunités uniques.

Comme d’autres, j’ai voulu y croire. Au point de ne pas prêter attention aux sources qui me disaient : « Rien n’est commencé, l’album n’est même pas en chantier. » Je me raccrochais au rêve de Mylène. Et j’en avais envie aussi pour elle. A l’automne 2014, en revanche, j’ai commencé à douter sérieusement. Dans l’entourage de Mylène, on prétendait avec insistance qu’aucun retour dans les bacs n’était annoncé ni pour 2014 ni pour 2015.

Chaque fois, je me heurtais pourtant à l’impatience des fans. Ils me posaient la question et semblaient désorientés quand je leur répondais que Mylène ne travaillait apparemment pas encore sur son prochain album. Les déclarations du batteur de Muse ont hypothéqué ce rêve. Il y a peu de chances, avouons-le, que cet album existe un jour. Ce démenti, ce « Mylène qui ? » peu  amène jette un froid dans la communauté des fans. Je me sens moi-même embarrassé, coupable d’avoir entretenu cette illusion.

Si j’ai souvent annoncé des faits qui se sont avérés exacts durant ces dernières années, cette fois je me suis trompé. Avec sincérité. Mais trompé quand même. Et je voulais présenter mes excuses à ceux des fans qui éprouvent une telle impatience à voir Mylène revenir qu’ils en oublieraient presque parfois de prendre soin de leur vie.

Promis, Mylène reviendra. Mais pas tout de suite. Pas trop vite…

5 commentaires

  1. Bonjour,
    Merci pour votre post .. C’est sur que nous sommes tous déçu … Mais peut être des surprises plus surprenante seront au RDV !!!
    Bonne continuation !
    Franck

  2. « A-t-elle pris son désir pour une réalité ? »
    Ni elle ni son équipe ou sa maison de disque n’ont jamais annoncé d’album avec Muse, alors pourquoi essayer de la faire passer pour fautive et gourde?
    Vous avez propagé une rumeur, ayez l’humilité d’avouer que c’est vous qui avez « pris [votre] désir pour une réalité ?

    FéLiX

    • Vous n’avez pas tort, Félix. Mais il y a quand même eu un article sur le site de TF1. Comme une officialisation.

  3. Cher Hugues Royer,
    Ces excuses vous honorent…Cela fait longtemps que je voulais réagir sur votre blog pour vous dire à quel point j’apprécie totalement votre travail sur Mylène : de la passion mais aussi du recul et surtout beaucoup d’intelligence, c’est toujours un énorme plaisir d’entendre quelqu’un qui a un vrai regard et une vraie connaissance de son sujet. Au plaisir de vous écouter ou de vous lire.
    Bien à vous
    Ludovic


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • FACEBOOK