Mylène, bientôt le retour…

Immortalisée par Bettina Rheims pour le programme de la tournée "Timeless 2013".

Immortalisée par Bettina Rheims pour le programme de la tournée « Timeless 2013 ».

Certains silences cachent une effervescence prometteuse. Programmé pour très bientôt mais sans que filtre la moindre date, le retour de Mylène Farmer pourrait être d’autant plus fracassant qu’il surgirait comme une surprise totale – prenant les médias de court et les obligeant à surréagir. Cette stratégie avait d’ailleurs fort bien réussi à la rousse lors de la sortie de l’album Bleu Noir en 2011.

Cette fois, c’est la collaboration de Mylène avec le groupe Muse qui devrait susciter une curiosité légitime, au-delà du cercle de ses fans traditionnels. L’album, enregistré entre Londres et Paris, et dont on ignore jusqu’au titre, aurait une tonalité plus rock que pop. D’autres indices indiquent le retour imminent de la chanteuse : une séance de photos réalisée récemment avec Nathalie Delépine qui, par sa discrétion et son talent, a gagné la confiance de Mylène.

Dernier détail, enfin : la star a été aperçue, silhouette parfaite, sans maquillage, sortant de la salle de sports d’un palace parisien. Et il y avait dans son sourire la joie communicative d’une enfant qui aurait préparé une énorme surprise pour ses amis.

Qu’on se le dise : cette fois encore, le tsunami Farmer risque de faire trembler les dernières semaines de 2014…

10 commentaires

  1. Merci pour cet article. J’ai bien aimé votre expression « tsunami Famer ». La collaboration avec Muse parait à la fois surprenante et puis pas surprenante puisqu’elle aime ce groupe. Ce qui est à craindre, c’est que cela sonne plus Muse que Farmer mais un retour au rock va ravir beaucoup de fans qui ont aimé la période « anamorphosée ». Je n’ai pas aimé « Bleu Noir » à part un titre et suis pas très rock mais j’écouterai son nouvel album. Mylène Farmer suscite toujours un intérêt dès qu’elle sort un album, à mon avis, le premier single sera un duo, peut Bellamy/Farmer.

  2. Bonjour, comment savez vous?
    Avez vous plus de détails?
    merci

  3. Bonjour et merci pour ces informations prometteuses qui viennent confirmer ce qu’annonçait une grande chaîne en tout début d’année. Je crois à ce retour imminent et je suis terriblement impatient !!!

  4. Avec un son rock genre Anamorphosée, là un grand oui !

  5. Bonjour,

    Merci pour l’article. J’ai toutefois un désaccord profond avec vous lorsque vous écrivez au sujet de Madame Delepine « par sa discretion et son talent » car de talent, force est de constater qu’elle n’en a aucun. Ses photos sont à peine au niveau de celles d’un photographe amateur et elle « gache » les récents supports de MF avec une régularité qui laisse songeur.
    En passant, on pourrait presque dire la même chose pour Robin.
    Rien ne vaut les photos de Claude Gassian pour les lives !!

  6. Je ne suis pas un grand fan de rock, loin de là, mais avec Muse je dis OUI ! Meme Boutonnat avec XXL, Vertige etc j’avais adoré. Tout va bien à Mylène de toute façon🙂

  7. Monsieur Hugues, bonsoir ! Vous avez certainement lu cette ‘nouvelle’ aujourd’hui, tombée comme un couperet: Pas d’album de notre rouquine avant…2015…fin 2015? Qui croire? Nous avons besoin de réconfort, dites nous que ce n’est pas vrai🙂 !! Merci Monsieur Hugues…!

  8. pour moi tout est possible sauf que cela vu notre époque doit etre rentable et que la prod cd dvd n a jamais été utilisée a fond;les problemes étant les prix et la distribution vu la crise qui ne risque pas de s arreter mais plus de s éterniser :pour le reste n est ce point une drogue que de ne pas pouvoir s arreter sauf si cas de force majeure ou pour claquer….

  9. bien beau de parler d un tsunami alors qu il faut ramer pour trouver des supports ;pour défendre sans doute l idée que les ventes tombent ; de la a croire qu il ne faut pas comprendre le piratage la il faudrait m expliquer et surtout que dans certains pays c est en permanence et une vraie habitude sinon un sport national meme si c est en passant par d autres pays :ce commentaire devrait tomber dans les oreilles sourdes des majors mais n est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ….

  10. on en arrive a des tsunamis virtuels :qu est ce qu on s en fout surtout dans une population vieillissante et en attente d un black out européen qui risque de favoriser certains pendant celui ci ….


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • FACEBOOK