Timeless 2013 : un déluge de bonus !

La réplique du robot de la tournée n'est pas la seule bonne surprise du coffret collector de "Timeless 2013, le film"...

La réplique du robot de la tournée n’est pas la seule bonne surprise du coffret collector de « Timeless 2013, le film »…

La patience des fans a été récompensée ! Outre la réplique du robot dansant, qui symbolisera à jamais la tournée Timeless 2013, le coffret collector contenant le film offre aux fans de Mylène son lot de bonnes surprises.

Je ne reviendrai pas sur le concert lui-même, déjà largement commenté, mais sur les bonus présents sur le second DVD, qui sont passionnants. Sans dévoiler les secrets de fabrication,
ils témoignent du travail pharaonique, dans tous les corps de métier, que nécessite une tournée aussi colossale. La simplicité du discours de Jean-Paul Gaultier, de l’équipe chargée de concevoir les images qui ont habillé le spectacle, les mots si tendres de Gary Jules, le choix de danseurs issus du hip hop, le travail d’humanisation des robots, le reportage donnant la parole aux fans… Rien n’a été oublié.

Excellente idée, aussi, d’avoir proposé une version alternative de Genesis, qui permet de retrouver intactes les sensations du concert. Même si Mylène est très discrète dans ces reportages (on n’entend pratiquement pas le son de sa voix, et on ne voit d’elle, bien souvent, qu’une chevelure incandescente), on sent son empreinte partout.

En fait, ces bonus apportent une nouvelle preuve de la créativité de l’artiste Farmer, son implication totale dans la conception du spectacle, son souci de chaque détail, et sa volonté constante d’éblouir son public. Après avoir visionné ces deux heures, et au-delà des discours élogieux de ses collaborateurs, on se dit que Mylène est vraiment une femme hors du commun.

4 commentaires

  1.  » le coffret collector contenant le film *offre* aux fans de Mylène son lot de bonnes surprises. » A partir de 150 euros, moi j’appelle ça « acheter »😀

  2. Après avoir lu votre résumé cela me donne encore plus envie de posséder le DVD!!

  3. Très déçu car elle ne parle pas. Le son est toujours coupé quand on la voit parler avec quelqu’un. Et toujours ce satané profil gauche… Si elle pouvait mettre autant d’implication dans ses pochettes de singles et nous proposer 4 à 5 singles avec de magnifiques clips comme avant… Parce que là elle ne se donne qu’à fond pour les concerts. Tout le reste est laissé à vau-l’eau (choix des singles, absence de clips et absence de créativité). On voit aussi clairement qu’elle a touché à son visage et ça, ça ne me plaît pas. Ce n’est plus la Mylène que j’aimais… Je ne la reconnais plus. Quant à la coiffure et aux choix des danseurs + chansons = très mauvais. RIEN d’Innamoramento, l’album préféré des fans… Bref, pour moi, le moins bon concert. Depuis 2001, la qualité a salement baissé. Et puis on ne voit que sa cour qui s’exprime, elle ne le fait pas. La reine mère ne s’abaisse pas à ça. Il faut maintenant payer pour la voir. Signé : un ancien fan repu.

  4. pour moi tres bon et moins de chichis et encore cela pourrait etre encore plus dépouillé sans pour cela ne pas vivre le concert car ceux ci paraissent de plus en plus aseptisés….


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • FACEBOOK