Le single « Monkey Me » compromis ?

"Monkey Me" : le single que les fans attendent...

« Monkey Me » : le single que les fans attendent…

Depuis la sortie de l’album, Mylène et Laurent souhaitent exploiter en single le titre « Monkey Me » Mais le retard dû à la préparation de la tournée « Timeless 2013 » (qui promet d’être inoubliable, car Mylène veut surprendre ses fans, notamment dans le choix du tracklisiting) a jusqu’ici contrarié ce projet.

Au cas où l’exploitation de la chanson ne pourrait se faire en temps voulu, soit avant le début de la tournée, il se pourrait que « Monkey Me » soit retenu comme single pour l’album live, qui devra, lui, être prêt pour décembre 2014.

Mais sait-on jamais : avec Mylène, on n’est jamais au bout de nos surprises…

12 commentaires

  1. Avoir l’album live en décembre est tout à fait possible et permettra, comme du temps de « N°5 On Tour » d’apprécier le concert par l’audio à sa juste valeur. Le DVD qui sort en même temps habituellement lui fait beaucoup d’ombre (même au niveau des ventes).

  2. Heu, en relisant une nouvelle fois le billet … Je me disais si vous pensez vraiment à 2014 ou plutôt déjà décembre 2013 ?😉

  3. Mylène fera ce qu’elle décidera !

  4. Décidément, l’exploitation de cet album est assez consternante.
    Je ne nie pas que la préparation de la tournée demande beaucoup de travail; mais je ne pense pas que cette préparation justifie le manque d’implication de Mylène dans l’exploitation de son dernier album.

    Au temps d’Innamoramento, elle parvenait à nous faire de belles pochettes, de beaux clips et de la promotion à la télé et tout ceci en gérant en même temps le « Mylénium Tour ». Là, nous avons quoi ? Des pochettes baclées et deux clips qui n’ont pas dû demander à Mylène de trop gros efforts. Et on ne peut pas dire non plus que la promo la fatigue trop. Bref, j’ai du mal à croire qu’elle n’arrive pas à trouver deux ou trois jours pour s’occuper du single « Monkey me » car la tournée la submerge de travail. Je crois tout simplement que Mylène n’a plus envie de s’impliquer et n’accorde plus beaucoup d’importance au travail fait autour de ses disques. Et c’est dommage.

  5. Il est vrai, Pierrot, que depuis que le marché du disque a du plomb dans l’aile et que les artistes se concentrent énormément sur leurs tournées (quasiment un album, une tournée pour les plus gros chanteurs dorénavant), on a l’impression que Mylène donne le plus son énergie à la scène. Avant, il y avait les rendez-vous avec les Français ponctuellement à la télévision pour présenter ses singles. Aujourd’hui, Mylène revient et on connaît la démarche : annonce d’une tournée dans un communiqué contenant le mois de sortie d’un nouveau CD. Et quasiment que des cacahuètes jusqu’à la première date du fameux tour de chant. Cela correspond aussi à la personnalité discrète de Mylène qui doit trouver que la télévision est, décidément, en train de mal tourner…

  6. Personnellement, je n’y connais rien en « marché du disque », et je ne suis pas collectionneur. De Mylène, j’achète les albums, pour les écouter, et les DVD, pour les regarder : Les concerts et les clips dont on aimerai bien, c’est vrai, un cinquième opus …. Pour elle, comme pour sa maison de disque, quel intérêt de sortir un single. La chanson « Monkey Me » est téléchargeable légalement (oui je parle pas des autres…) sur toutes les plateformes pour un euro et des poussières… Si l’aspect artistique se limite à la création de la pochette, c’est peu. Le retour sur investissement a quand même peu de chances d’être positif… Dans le marché d’aujourd’hui, je ne comprends pas qu’il existe encore « des singles ». Pour le clip, c’est différent, artistiquement c’est un « vrai » travail qu’elle peut partager avec ses fans mais c’est clairement pas la même quantité de travail, donc là je pense que c’est priorité à « Timeless » (marque déposée). Reste que là aussi ça coûte un max et que ça ne relancerai pas forcément l’album qui s’est déjà pas mal vendu… 400 000 officiellement vendus, ça fait combien de personnes qui l’ont chez eux, en millions… Alors un beau clip, j’ai bien aimé les deux premiers, je vote pour… A 70 jours de Timeless, j’y crois pas du tout….

  7. Je comprends bien que la tournée coûte énormément d’argent. Quand on voit le prix des places, on est d’ailleurs en droit d’attendre quelque chose de grandiose; le contraire serait clairement du « foutage de gueule », pardonnez-moi l’expression.

    Ce que je déplore, c’est cette démission de Mylène pour tout ce qui concerne la qualité des visuels de ses disques et de ses clips. D’accord, les retombées économiques seraient minimes si elle sortait un nouveau single. Mais je vais sans doute avoir un raisonnement extrèmement naïf: j’attends de Mylène des créations, de l’Art.
    Même si sortir un nouveau single ne lui rapporte pas grand chose, j’aimerais pouvoir me dire qu’au moins, elle a fait son « boulot », qu’elle nous a offert une création. Or, peut-on dire ça quand on voit la pochette des albums « Bleu Noir », « Monkey me » et des singles depuis « Avant que l’ombre… »? Je ne crois pas. De même pour une grande majorité de ses clips depuis cette période. Quant à la musique… L’album « Monkey me » est sympathique; mais bon voilà, il est juste sympathique (à l’exception de deux ou trois perles).

    Mylène s’est distinguée par sa singularité pendant de nombreuses années, elle nous offrait un vrai travail artistique, une signature et de la « magie » à chacun de ses singles; et ceci dès le début de sa carrière alors qu’elle n’avait pas autant de moyens financiers qu’aujourd’hui.
    Or, depuis quelques années (et malgré sa présence dans le top 3 annuel des plus grosses fortunes de la chanson française) , il y a eu une nette régression au niveau des visuels et des clips que l’on ne peut pas nier. Et si Mylène ne s’investit plus comme avant uniquement pour seule raison que ça ne rapporte plus rien et/ou parce que tous ses efforts sont tournés exclusivement vers une tournée, et bien je trouve ça regrettable car elle rejette ainsi une grande partie de ses principes et une grande part de son intégrité. Et elle qui disait accorder beaucoup d’importance à tous les départements de son travail, on peut constater que ce n’est plus le cas aujourd’hui.
    Encore une fois, je ne crois pas en l’excuse du manque de temps ou à l’argument que les singles ne rapportent plus rien. Je ne veux pas croire que l’argent soit la raison de tant de laisser-aller. De l’argent, elle en a. Du temps également. Je crois tout simplement que désormais, si la qualité de ce qu’elle propose est moins flagrante qu’avant, c’est parce que « Mylène s’en fout » et qu’elle n’a plus beaucoup d’inspiration.
    Mais je continue de l’aimer malgré tout, c’est plus fort que moi. Ca fait 25 ans qu’elle fait partie de ma vie. J’ai juste aujourd’hui un peu plus de recul et un p’tit peu d’amertume face à cet « inévitable naufrage ». D’ailleurs, j’aime penser que dans la chanson « Tu ne le dis pas », elle parle avec lucidité de sa carrière et de son univers, son monde qu’elle a créé et qui s’effondre, qui se défait.

    • Il faut aussi penser en termes de contexte avec les années 80 et 90 où Mylène était encore « la créature » de Laurent Boutonnat. Aujourd’hui, elle est quasiment totalement affranchie de lui. Gère-t-elle comme elle le souhaite ? Ça plait moins, il faut bien le dire mais au moins, elle a plus les rênes en mains.

      Pourtant, la période « Innamoramento/Mylenium » voyait aussi une Mylène fortement indépendante (signature de 5 musiques sur le disque et mise sur pied d’une tournée seule)…

    • Une chose est sûre : Mylène vous inspire. Merci pour votre commentaire…

  8. Pour ma part j’apprécie l’album Monkey Me, peux m’importe la sortie d’un niveau single ce qui m’importe c’est ce que nous réserve Mylène pour la tournée

  9. a la vitesse ou l on trouve les supports ;vu la disparition des disquaires a cause des grandes surfaces;je ne vois pas la nécessité de sortir des cd en série si ce n est pour point vendre:des lors autant copier ou pirater pour pousser le systeme a comprendre sa faille et qu il s y précipite de lui meme. Vu les sommes gagnées pour certains artistes qu on arrete de nous bassiner les oreilles pour nous faire croire que cela ne rapporte pas mais plutot que le systeme se meurt comme prévu depuis l apparition des disques numériques et qu on arrete de rendre fautif une grosse partie du public qu on prenait pour la vache a lait jusqu au jour ou le systeme s effondre:c était bien plus convivial avant et c est bien fait que toute notre systeme en prend plein la g…..jusqu au point de non retour. A quand le crash pour obliger a comprendre qu il faut arreter de vouloir nous faire croire n importe quoi….

  10. moi je ne crois pas que l univers Farmer se termine mais n est plus d époque tout au moins avec l obscurantisme actuel ;de plus ayant son age son petit ami elle doit se sentir l envie d en profiter vraiment et seulement maintenant si elle arrive a sortir sans avoir des gens collés a ses baskets meme si on ne lui fait pas de publicités;donc il lui est grand temps d en profiter avant peut etre un come back comme beaucoup d autres sans problemes entretemps…


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • FACEBOOK