Mylène au Congo : c’était trop beau…

Un nouveau clip "animlier" pour Mylène après celui de "Je te dis tout" ? C'est ce que laisse présager un message posté par François Hanss...

Un nouveau clip « animalier » pour Mylène après celui de « Je te dis tout » ? C’est ce que laissait présager plusieurs messages postés par François Hanss. C’était apparemment une erreur…

Depuis un message sibyllin de François Hanss sur son compte Facebook (« Kinshasa – Day 1 »), et d’autres qui ont suivi, le doute n’était (presque) plus permis : c’est au Congo que le réalisateur était parti filmer les images du prochain clip de Mylène, Monkey Me. On sait que cet Etat africain possède plusieurs réserves naturelles où les gorilles sont protégés ; il est également possible de les approcher sans les déranger, et d’obtenir le droit de les filmer.

Alors on s’est mis à imaginer Mylène au milieu des gorilles, telle une Diane Fossey rousse… Avouons que l’idée était belle et alléchante… De plus, François Hanss avait usé des mêmes ficelles du teasing avant la sortie du clip de Je te dis tout. Las, selon Thomas Durand, journaliste à Gala, le réalisateur n’était apparemment là-bas que pour les besoins d’un film publicitaire. D’où une évidente déception… Et des interrogations sur la sortie prochaine du single Monkey Me.

Pourtant, il ne fait aucun doute pour le staff de Mylène que c’est « la » chanson porteuse de l’album…

8 commentaires

  1. erreur de base répétée:on descend du singe et non le contraire;meme si cela choque certaines personnes, nos attitudes et pauses et poses ne font que nous démontrer qu on est bien de sa familles tellement autant de siecles apres les ressemblances sont frappantes:les attitudes les facons de danser meme de mylene font penser aux singes…. Certains males apprécieraient ils MF comme guenon ;ce sera peut etre bien un gorille ,dont elle est entourée pour la défendre ou pour elle se sentir plus en sécue qui est rité …. Un gorille peut avoir plusieurs femelles et une guenon peut elle avoir plusieurs males ???,c est une idiotie vu qu il y a plus de femmes que d hommes …..

    • On ne descend PAS du singe. Les singes et nous, nous descendons d’un ancêtre commun, nuance.

      Ceci étant, l’homme est un singe comme les autres…😉

  2. Certains hommes sont vraiment des primates c’est sur!!!!
    Hate de voir le résultat final!!

  3. Même si j’espère que l’exploitation de l’album de Mylène va reprendre très bientôt avec un nouveau single (et j’espère que ce sera effectivement « Monkey Me »), rien ne nous dit que François Hanss est parti au Congo pour y tourner le clip de cette chanson. Il peut très bien y être allé pour un autre projet professionnel qui n’a rien à voir avec Mylène.

    Et même si c’est en rapport avec Mylène et la vidéo de « Monkey me »; rien ne nous dit que le choix du Congo se justifie par les réserves abondantes de gorilles qui s’y trouvent et que Mylène pourrait y interpréter un rôle à la Diane Fossey.
    D’ailleurs, le tweet suivant de François Hanss: « Gorilles dans la brume » !!!??? Pfffff… Comprenne qui pourra » montre bien que l’on tire peut-être des conclusions un peu trop hâtives quant à ce fameux tournage au Congo. Le « Pfffff » est quand-même assez révélateur…

    Et enfin, si effectivement la présence de François Hanss au Congo est en rapport avec le clip de « Monkey Me », peut-être n’en est-il pas le réalisateur. Il peut très bien y être allé pour y tourner le making of du clip; comme il l’a fait de nombreuses fois pour certains anciens clips de Mylène.

    Enfin bref, tout ça pour dire que l’on va un peu trop vite dans nos conclusions quant à ce fameux tournage au Congo. On fait peut-être fausse route et au final, on risque d’être un peu déçu si rien de tout ce qui est « imaginé » et fantasmé jusqu’ici ne s’avère.

  4. Selon Gala.fr, il semblerait bel et bien que Mylène Farmer réfléchisse à placer des titres au succès plus confidentiel dans sa track-listing de concert. Ou bien aussi des singles des années 80 qui ont totalement disparus de son univers depuis 20 ans si on ne compte les exploitations sur best-of…

  5. Bon et bien dommage. comme je l’avais dit un p’tit peu plus haut, on a déduit des choses fausses à partir d’éléments un peu flous mais suffisamment cohérents avec le thème de « Monkey me » pour laisser notre imaginaire opérer et voir au Congo notre Mylène parmi les gorilles.
    Mylène a toujours été une chanteuses à fantasmes; et ce dernier événement (ou plutôt non-événement) le prouve.
    Ceci dit, ce qui me laisse dubitatif, c’est la réaction de F.Hanss qui a laissé miroiter cette histoire sans à aucun moment nous dire qu’il était au Congo pour une pub et non pour Mylène. Après tout, je ne vois pas en quoi ça l’aurait gêné de nous révéler les motivations de son séjour au Congo. Dire tout simplement « je tourne une pub » n’a pourtant rien d’un secret d’Etat. S’il avait mis fin aux rumeurs rapidement (comme l’avait fait Bruno Aveillan quelques jours avant), Il nous aurait ainsi empêcher de fantasmer et de fantasmer encore…
    Si j’étais parano, je dirais que François Hanss a voulu « s’amuser » un petit peu avec nous en entretenant ce faux suspense.

    Mais bon, 5 mois après « je te dis tout », on se retrouve un peu au point mort. Aucune nouvelle; le single n’est à priori pas encore choisi et le prochain clip est donc encore trèèèèès long à venir. En tout cas, j’espère que l’exploitation de l’album reprendra en septembre en même temps que la tournée, avec le single « Monkey me » je l’espère. Ce serait dommage de ne pas mettre en avant cette chanson que je trouve sublime.

    • Mylène avait aussi lancé le clip d’un 3ème single au début d’une tournée, c’était « Redonne-moi » en 2006. Ça ne donnait pas du tout l’impression d’un rythme soutenu. Un single d’été serait bien et puis, mi-septembre, nouvel extrait. Elle pourrait sortir 5 ou 6 extraits jusqu’à l’album live « Timeless 2013 ».

      Après l’exploitation de « Bleu Noir » qui n’a eu que trois singles extraits, celle de « Monkey Me » réduit à deux singles ? Wait and see… Personnellement, je pense que la préparation de la tournée prend pas mal de temps. A l’avenir, Mylène devrait penser à tourner ses clips à l’avance. Ce serait beau d’avoir un projet très GaGaesque avec 4 singles extraits d’un même album dont les clips seraient à chaque fois les morceaux d’une même histoire. Un « A suivre… » à la fin de chaque (sauf le dernier). Cela demanderait sept à dix jours de travail pour ensuite ne se concentrer que sur la tournée (puisque passages TV il n’y a plus et que Mylène mise tout sur la scène depuis quelques années…)

  6. c est tout a fait bizarre de tout tabler sur la scene alors que tout le monde se retranche derriere le « non rendement » des spectacles comme si les places n étaient pas encore assez cheres,il est vrai qu a voir l engouement lors des ventes on peut se poser la question est on en crise et pourquoi pas vendre plus cheres les places:pourquoi pas un live en acoustique pour un public plus restreint comme pour beaucoup d autres au lieu de projets mégalomanes ou pharaoniques qui finissent toujours par avoir des pannes et pour quand un concert a la JH gratuit sauf si elle veut attendre un age assez élevé féminin ou une grosse partie de ses fans de la premiere heure serait déja morts……!!!!!


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • FACEBOOK