Timeless 2013 : c’est quoi, votre tracklisting idéal ?

Avec un répertoire qui ne cesse de s'étoffer et une vingtaine de titres à choisir, l'équation n'est pas simple...

Avec un répertoire qui ne cesse de s’étoffer et une vingtaine de titres à choisir, l’équation n’est pas simple…

Pas facile de composer le tracklisting d’un show aussi attendu que celui de Mylène Farmer, dont le répertoire ne cesse de s’étoffer. D’abord, il faut tenir compte de paramètres contradictoires : la volonté de donner la part belle au nouvel album, Monkey Me, tout en ne décevant pas le très grand public, venu avant tout pour entendre les standards farmeriens.

Et puis, il y a les titres (plus rares) que Mylène veut interpréter parce qu’ils correspondent à son humeur du moment. Enfin, il y a la volonté de surprendre les fans inconditionnels, de leur offrir de l’inédit, en ne répétant pas trop la structure des scènes précédentes. Sans compter une question encore ouverte : quelle place accorder dans le spectacle à l’album Bleu Noir, qui n’a pas été composé par Laurent Boutonnat ?

Bref, pour la star et son équipe, l’exercice relève du casse-tête. Mais c’est aussi ce qui le rend passionnant…

Et vous, quel serait votre tracklisting idéal ? Quelle est le titre incontournable que Mylène doit impérativement chanter ? Lequel ne voulez-vous pas entendre ?

Publicités

36 commentaires

  1. -Sans Logique
    -Tristana

    Après, elle fait ce qu’elle veut ! (tant qu’il n’y a pas le sempiternel lot de 4/5 balades à la suite en plein milieu du spectacle).

  2. j’aimerai beaucoup qu’il y est: « C’est une belle journée » et « C’est dans l’air » ce sont mes 2 chansons préférées et qu’on adore chanté
    Gros Bisous Myleneange

  3. – Elle a dit
    – L’âme Stram Gram
    – A l’ombre
    – Du temps
    – Sans contrefaçon
    – XXL
    – Désenchantée
    – Sans logique
    – Ainsi sois je
    – Quand
    – Interlude Nuit d’hiver
    – Pardonne-Moi
    – Rêver
    – Monkey Me
    – Love Dance
    – Je te dis tout

    Et ne pas entendre California

  4. Voici la setlist que je me suis imaginé (ok elle n’est pas réaliste du tout mais tant pis ^^)

    01 – Timeless (intro)
    02 – A force de …
    03 – C’est dans l’air
    04 – Tu ne le dis pas
    Effets secondaires (interlude)
    05 – Monkey Me
    06 – Comme j’ai mal
    07 – J’ai essayé de vivre …
    08 – Du temps
    09 – Quand
    10 – Pas le temps de vivre
    11 – Et pourtant …
    12 – je te dis tout
    13 – Sans contrefaçon
    14 – Elle a dit
    15 – C’est une belle journée
    16 – Lonely Lisa
    Nuit d’hiver (interlude)
    17 – Pardonne-moi
    18 – Souviens-toi du jour …
    19 – Désenchantée
    20 – Oui mais … non
    21 – A l’ombre
    22 – M’effondre

    Pour moi, LE titre incontournable reste « Désenchantée » !! Je n’imagine pas un concert de Mylène sans cet hymne ! Après on aime toujours entendre « Sans contrefaçon ».
    Côté surprise, j’aimerai qu’elle laisse de côté « XXL », « California », « Rêver » pour étonner avec d’autres titres « Et pourtant … », le retour de « Sans logique » serait pas mal et 2 titres qui me tiennent à coeur: « Souviens-toi du jour … » et « Comme j’ai mal » que j’espère vraiment revoir pour ce « Timeless 2013 » ^^
    Mainenant niveau décor, la structure du bouddha pour le Mylenium Tour était énorme et dans certains zéniths, il touchait carrèment le toit, sauront-ils faire mieux avec cette tournée? Je me surprend à rêver qu’ils pourraient encore nous en mettre plein les yeux 😉

  5. je ne vois pas l interet de vouloir choisir;d autres chanteurs ont jusqu a 1000 chansons a leur actif et donc MF n a pas une vraie carriere de chanteuse mais plus de personne ayant eu l esprit de contadiction sans reserves au bon moment pour se faire remarquer;ce qui lui vaut une mauvaise etiquette dans le public: et a force de jongler dans les contradictions elle y perd son ame comme beaucoup d artistes et ce qui les caracterise. De la a savoir si cela en vaut la peine j ai un doute ;c est pour ce genre de raisons qu on a assez vite traiter ses fans de border line;surtout que ces artistes sont souvent bien malheureux et que reconnus qu apres leur deces.Et de plus c est regulierement qu apres leur disparition que entre autre les compils sont interessantes comme si c etait leur testament tout en comptant sur les maisons de disques pour relancer regulierement le rappel meme si un quart de siecle plus tard comme pour le fait de ressortir des 45T des epoques yeye et ainsi revendre des platines tourne disques :comme quoi meme les artistes sont manipules comme les fans et toute cette hierarchie des majors devrait disparaitre pour laisser des jeunes vrais talents perces et ce sans faire d ombrage aux anciens.Des lors quelque soit le choix de toute son equipe bon piratage dans la legalite pour soutenir tout un chacun et non que quelques uns;tous les artistes ont le droit de parvenir meme si pour beaucoup artiste est synonime de ramer et si ce n est pas le cas on n est pas artiste .Donc arretons les segregations et libre choix aux artistes eux memes meme s ils se plantent …

  6. Voici ma setlist rêvée:

    01 – Introduction « Nuit d’Hiver »
    02 – À L’ombre
    03 – C’est Dans L’air
    04 – Sans Logique

    05 – Elle A Dit
    06 – Aime
    07 – Méfie-Toi
    08 – J’attends

    09 – Diabolique Mon Ange
    10 – Quand
    11 – Ansi Soit Je
    12 – Je Te Dis Tout

    13 – Interlude « l’Horloge »

    14 – J’ai Essayé De Vivre
    15 – Sans Contrefaçon / Pourvu Qu’Elles Soient Douces
    16 – Tu Ne Le Dis Pas

    17 – À Force De…
    18 – Désenchantée
    19 – Monkey Me

    20 – M’Effondre

  7. A l’ombre
    Elle a dit
    Monkey me
    Diabolique, mon ange
    La ronde triste
    Sans contrefaçon
    Pourvu qu’elles soient douces
    Désenchantée
    California (version Romain Tranchart)
    Oui mais… non
    Innamoramento
    Redonne-moi
    Je te dis tout
    Aime
    Tu ne le dis pas
    C’est dans l’air
    Avant que l’ombre…
    M’éffondre
    J’ai essayé de vivre

    • Setlist timeless 2013 : 1- intro(timeless)2-tu ne le dis pas3-consentement4-aime5-eaunanisme-interlude(we’ll never die)6-elle a dit7-à force de8-pardonne-moi9-monkey me-interlude(Ave maria)10-du temps11-sans logique12-et si vieillir m’était conté13-désenchantée14-bleu noir15-medley(c’est une belle journée-optimistique-moi-lonely lisa-beyond my control)16-à l’ombre17-oui mais non18-derrière les fenêtres19-Chloé/nuit d’hiver20-m’effondre21-je te dis tout

  8. 1. Intro
    2. Oui mais non
    3. Monkey Me
    4. Elle a dit…
    5. Bleu noir
    6. Tu ne le dis pas…
    7. XXL (version longue avec des des instrus d’anciennes chansons)
    8. Libertine / PQSD… (mix images des clips)
    9. Interlude…
    10. L’autre
    11. Rêver
    12. Ainsi Soit Je (long)
    13. Sans Logique
    14. je t’aime Mélancolie
    15. Sans Contrefaçon
    16. Du Temps… (Long + instru « Nuit d’Hiver »)
    17. Allan
    18. À force de…
    19.À l’ombre (Final Show)
    20. Puisque
    21. Désenchantée…
    22. Je te dis tout (Long)

  9. Difficile, difficile … Je sais en tout cas, comme de nombreux fans, ce que je ne veux pas (plus) : « Rêver », « California » et « XXL ». J’imagine juste un beau mash-up « L’instant X »/ »Monkey Me ».

    Que Mylène privilégie la nouveauté. Mais le titre de la tournée pourrait nous donner tort : les grands classiques « éternels » pourraient être présents en nombre. Bien sûr, l’absence de « Désenchantée » ou « Sans Contrefaçon » serait la première chose remarquée mais « Rêver » n’est pas la seule balade poignante du répertoire Farmerien. A quand « Pardonne-moi » trop longtemps oubliée ou le retour de « Tristana »et « Sans Logique » ?

    Privilégier les deux derniers albums est un risque à prendre. Sauf si Mylène a déjà en tête une tournée « best-of ».

  10. comme certaines ballades sont trop identiques sinon les musiques au moins a la base il y aurait risque de doublons sauf si reorchestrations;comme quoi la surprise pourrait etre de taille mais ne point s y fier car les places ont ete trop vite vendues que pour pousser son staff a trop inaugurer de nouvelles choses:et le contraire pourrait etre tout a fait de mise vu l esprit de contradiction de mylene sauf qu en prenant de l age cela passe !!!

  11. Il y a peu de chance de retrouver des chansons de l’album point de suture, fortement mis en avant lors de ses derniers concerts (et c’est souvent le cas : avant que l’ombre (pas d’innamoramento), N5 on tour (pas d’avant que l’ombre)… C’est dans l’air, qui a mobilisé les foules, avait cette allure de fin de concert, de fête… on peut difficilement imaginer Mylene refaire de meme pour Timeless…
    Avant que l’ombre ne sera que tres peu (voir pas) présent, du grand publique, peu s’en souvienne…

    Quand à bleu noir, j’espere vraiment qu’elle defendra ce chef-d’oeuvre, mais j’en doute (Boutonnat n,étant pas present sur cet album). J’aimerai qu’elle ne chante pas « rever », car on l’entend souvent, ni « quand ». Elle chantera « l’autre » et « je t’aime mélancolique » pour sur, et les deux dernieres chansons seront certainement « à l’ombre » et « je te dis tout » où Mylene disparetra engloutie dans l’eau… ( 🙂 ). Personellement j’aimerai beaucoup « laisse le vent » , « m’effondre », et inséparables ! avec l’album monkey me SAUF « alléluia »

  12. C’est étrange que beaucoup pensent que Mylène doive absolument mettre en avant que des chansons signées L. Boutonnat. Cette réaction m’étonne … La présence de « Bleu Noir », en plus de la mise en avant de « Monkey Me », permettrait un concert (et un univers) tout neuf.

    • C’est vrai. Mais Laurent Boutonnat n’a pas bien « pris » « Bleu Noir »…

      • Comment le savez-vous Hugues ?

      • J’ignorais ça. Laurent Boutonnait se serait-il senti trahi alors que Mylène cherchait simplement une parenthèse d’évasion? Ah, les égos des artistes! 😉
        Au fait, comment le savez-vous?

  13. pq le fait de vouloir pousser les gens a ne choisir qu une vingtaine de chansons alors qu au moins un David Bowie vient de relancer l avantage du cd en sortant le sien avec 17 chansons; sauf si mauvaise explication dans les journaux;car depuis le debut tous les artistes n ont pas voulu comprendre l avantage du cd des sa naissance puisque pouvant contenir 95min de musiques. Alors de la a limiter son live ;de MF; a 20 titres c est reducteur et percu depuis le debut par les acheteurs de supports comme une sorte de tricherie vis a vis des clients. De plus sur Mylene.net on donne deja des chansons de depart ou il est deja possible d en choisir beaucoup vu la possibilite d adapter certaines en des rythmes differents;le fait de pousser ses fans a choisir n est ce point pour les occuper d ici les concerts :supposant n ayant pas entretemps le probleme de Lorie !!!

  14. J’ai essayé de vivre me semble taillé pour l’ouverture de Timeless. Désenchantée, C’est dans l’air, C’est une belle journée et Oui mais non me semblent incontournables.
    Et sinon, j’aimerais bien comme beaucoup d’autres Sans logique (en guise de second titre de concert, histoire de bien mettre l’ambiance). Innamoramento et Bleu noir en piano-voix pourraient faire leur effet 🙂

    • Si « Innamoramento » est dans la set-lis alors je serai mais plus qu’aux anges…Cette chanson m’à toujours touchée.

  15. personne n a fait jusqu a maintenant l analyse de ses precedents concerts et voir s il y a rapport avec numerologie astrologie et autres sciences car rien n est aleatoire mais plus dans la redondance bien humaine et désolé mais je n ai pas plus le temps maintenant qu avant ;car meme si tous ses morceaux sont sur son site avec les declinaisons ce n est pas vraiment tres accessible et donc ce n est realisable que par quelqu un qui a tout la concernant et tous les supports :dans mon coin il est impossible depuis ses debuts de tout trouver c est deja pas mal quand c est le minimum et donc bonne chasse a certains et bon courage. Je ne la connaitrai jamais plus completement que d autres artistes e la vie ne serait pas assez longue que pour y arrivé d ou mon desolement mais notre vie n est que heurts malheurs et souffrances tout en esperant comme en Inde que la suivante sera meilleure et moins torturee …….Du fait d avoir ete en Inde elle peut surement comprendre ma reaction; on est toujours insatisfait de quelque chose et encore heureux cela nous pousse a esperer du meilleur alors que souvent c est vers le pire ;bon courage a toutes personnes encore plus mal loties ….

  16. Bonsoir, voici ma liste des chansons pour le timeless 2013

    Intro Timeless 2013
    Monkey Me
    Du Temps
    Sans Logique + bonsoir
    Que Mon cœur Lâche
    Comme J’ai Mal + sortie

    XXL
    Byond My Control
    California
    Porno Graphique
    Bleu Noir + Sortie

    Nous Souviendrons Nous
    Redonne Moi
    Quand
    Innamoramento
    Leila
    Dernier Sourire

    Pourvu Qu’elles Soient Douces
    Je T’aime Mélancolie
    L’amour C’est Rien
    Souvient Toi du Jour + sortie

    Plus Grandir
    C’est Dans L’air
    L’âme Stram Gram
    Désenchantée
    A L’ombre

    Je Te dis Tout ( interlude et final )

  17. 01. Ouverture
    02. A force de…
    03. Oui mais…non
    04. Du temps
    05. Monkey me
    06. Bleu noir
    07. Je t’aime mélancolie
    08. XXL
    09. Love dance
    10. Diabolique mon ange
    11. Quand
    12. Pas le temps de vivre
    13. Rêver
    14. Elle a dit
    15. Ici bas
    16. Lonely lisa
    17. Sans contrefaçon
    18. Looking for my mane
    19. Désenchantée
    20. A l’ombre
    21. C’est dans l’air
    22. J’ai essayé de vivre
    23. Je te dis tout

  18. Je me suis rarement trompé pour les tournées précédentes (marge d’erreur de 2 chansons pour 2009) pour moi ça sera:

    1-intro well never die…
    2-A force de…
    3-Monkey me
    4-Sans logique
    5-Elle a dit
    6-Optimistique moi
    7-Du temps

    8-inamoramento
    9-Pardonne moi
    10-Bleu noir
    11-Puisque

    12-Oui mais non…
    13-Tu ne le dis pas
    14-Lonely lisa
    15-Tristana
    16-Sans contrefaçon

    17-A l’ombre
    18-Fuck them all
    19-Désenchanté
    20-A t-on jamais
    20-je te dis tout

  19. Bonjour à tous,

    Comme vous l’avez dit : C’est un véritable casse-tête.
    Autant se doit l’être ou ça a dû l’être pour Mylène de trouver le tracklisting, autant c’est également ardu pour nous, fan, de chosir son tracklisting idéal.
    Je vais essayer de faire la mienne :

    -Intro Timeless 2013
    -J’ai essayé de vivre
    -Tu ne le dis pas
    -L’instant X
    -Sleeping away (Avec Moby)
    -Interlude Nuit d’hiver
    -Chloé
    -Diabolique est mon ange
    -Innamoramento
    -Eaunanisme (Cette chanson est mon coeu de coeur depuis que je suis fan, mais il est plus qu’improbable que de l’entendre en concert…)
    -N’aie plus d’amertume
    -Je te dis tout
    -Je te rends ton amour
    -C’est dans l’air
    -A l’ombre
    -Désenchantée
    -Bleu Noir
    -Lonely Lisa
    -C’est une belle journée
    -Sans logique
    -Monkey-Me
    -M’effondre (Une version plus longue en digne de finale)

    • est mon coup de coeur*

      Et j’ai oublié de dire, que j’espère vivement qu’elle va mettre en avant les nouveautés parce que Bleu Noir & Monkey Me ont vraiment beaucoup de potentiel…

  20. Mon tracklist idéale à mes yeux pour ce « Timeless 2013 »:

    Comme beaucoup d’autres l’ont soulignés, je ne souhaite pas non plus réentendre des titres connus (il et vrai que par moments, c’est plaisant de les écoutés, mais à force de trop les entendre, sa devient un peu saoulant et trop rébarbatif) le seul que je laisserai est « Désenchantée », pour le restant, en voici mes 25 choix (excusez du peu) & l’ordre n’ayant aucunes importances:

    —–INTRODUCTION: Timeless 2013—–

    1. A Force De …
    2. Du Temps
    3. Sans Logique
    4. XXL

    5. Bleu Noir
    6. Monkey Me
    7. Tristania
    8. Elle A Dit

    ***Interlude I : Si J’Avais Au Moins… ***

    9. Quand
    10. M’Effondre…
    11. A Quoi Je Sers…
    12. Pas Le Temps De Vivre
    13. [Medley I: Pourvu Qu’Elles Soient Douces/Maman A Tort/Libertine/ Sans Contrefaçon (Avec une place pus importante sur Sans Contrefaçon)]

    *** Interlude II : Avant Que L’Ombre…***

    14. J’Ai Essayé De Vivre
    15. M’Effondre…
    16. Diabolique Mon Ange
    17. Sleeping Away (En Duo Avec Moby)
    18. Lonley Lisa

    ***Interlude III : Nuit D’Hiver ***

    19. Chloé
    20. Innamoramento
    21. [Medley II: Fuck Them All/Du Temps/Dégération/C’Est Dans L’Air/L’Amour N’Est Rien/Sextonic)]
    22. Oui… Mais Non
    23. Rêver

    °°°°°RAPPEL°°°°°

    24. Désenchantée
    25. Je Te Dis Tout… (Avec une plus longue « Outro » en fin de titre)

    —–Outroduction: Timeless 2013—–

    • Excusez du peu « M’Effondre » étant 2 fois par mégarde, en n°15, c’est Pardonne-Moi.

      • + A L’Ombre et
        + Tu Ne Le Dis Pas

        Difficile de choisir quand on aime…

  21. Bon, J’ai lit toutes les listes et je crois (j’espére) que le tracklisting sera comme ça:

    1-intro
    2-Monkey me
    3-Dégénération
    4-Je te rends ton amour
    5-Elle a dit
    6-Optimistique moi
    7-Du temps
    8-inamoramento
    9-C’est une belle journée
    10-Bleu noir
    11-Aime
    12-Oui mais non…
    13-Tu ne le dis pas
    14-Lonely lisa
    15-Leila
    16-Sans contrefaçon
    17-A l’ombre
    18-Fuck them all
    19-Désenchanté
    20-Quand
    20-je te dis tout


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s