Eh oui, Mylène est différente…

 

Vous êtes déçu par la prestation de Mylène ? Alors lisez ce qui suit...

Vous êtes déçu par la prestation de Mylène ? Alors lisez ce qui suit…

A force de trop attendre, il y a toujours une pointe de déception. Si on compare la prestation télévisée de Mylène à celles de quelques autres artistes présents aux NRJ Music Awards, on peut avoir l’impression d’une star statique, coincée dans sa bulle, qui se donne peu. A ceux qui attendaient plus, je veux rappeler l’inhibition de Mylène dans les émissions de télé (qui ne date pas d’aujourd’hui) ; pire, son malaise avec son image qui impose toujours des conditions drastiques.

N’oublions pas que ce malaise, cette forme d’allergie aux caméras, est ce qui en fait une artiste importante d’aujourd’hui. Mylène doute, écrit ses textes, supervise ses shows. Alors, non, elle ne s’est pas exhibée hier soir, comme d’autres. Mais cette différence, qui donne l’ilmpression d’un service minimum, confirme son statut à part. Ça fait presque trente ans qu’elle est là : elle n’a pas besoin d’un décolleté transparent ou de s’agiter dans tous les sens pour prouver qu’elle existe – de toute façon, la chanson ne s’y prêtait absolument pas.

Aux NRJ Music Awards, elle a peu donné, c’est indéniable. Mais que les sceptiques se rassurent : c’est pour mieux donner sur scène dans quelques mois.

11 commentaires

  1. Je suis tout à fait d’accord avec vous, l’émission ne se prête au talent de Mylène, c’était sympa de la voir, de toute façon j’ai juste regardé sa prestation, quand j’ai vu psy à l’arrivée, je suis dit houlala!!!, Mylène s’exprime librement lors de ses shows et çà on le sait bien!

  2. Je pense, une fois de plus, qu’elle aurait mieux fait de s’abstenir et d’aller au bout de sa démarche. Visiblement, elle ne chantait pas en playback mais tout ce cirque avec le système de l’ampex est ridicule et je voudrais bien savoir qui impose ça.
    Toute cette émission sent le fake et les arrangements.

  3. Merci pour votre billet, très juste au demeurant.

  4. Je ne suis aucunement déçu par sa prestation lors de cette émission. Il était évident qu’avec une chanson comme « Je te dis tout », elle n’allait pas proposer une mise en scène tape-à-l’oeil avec chorégraphie, pyrotechnie et plumes dans le derrière. En tout cas, j’ai trouvé Mylène fidèle à elle-même et en cohérence avec la chanson et j’avoue que je ne comprends pas vraiment les reproches qui lui sont adressés… Ses différents passages télé lors des trente dernières années sur des chansons lentes ont toujours été sobres; il était évident que cette sobriété allait s’appliquer sur « Je te dis tout ».
    A la limite, la seule chose qui m’a un peu contrarié, c’est cette version tronquée de la chanson: intro raccourcie, pont musical raccourci et suppression d’un refrain. Je sais que c’est monnaie courante de faire des « versions edit » pour les passages en radio et télé mais bon, ça fait quand-même mal d’entendre une si belle chanson « amputée » de la sorte.
    Bon maintenant, il ne nous reste plus qu’à découvrir le clip. Le fait qu’il n’a demandé qu’un seul jour de tournage n’augure rien d’exceptionnel et me fait craindre le pire mais j’ai quand-même hâte de le voir.

  5. Merci Hugues pour ce plaidoyer en forme de mise au point pour les sempiternels insatisfaits.
    Effectivement la chanson ne se prêtait absoluement pas à des gesticulations. Mylène a apporté une touche de douceur et de poésie à cette émission.
    Ce qui m’a marqué, c’est qu’elle souriait beaucoup malgré le stress et l’inhibition que lui procure toujours ce genre d’émission.
    Je suis d’accord avec vous, Mylène réserve le meilleur pour ses spectacles où elle est le maitre d’oeuvre avec Laurent et toute son équipe, ce qui est loin d’être le cas sur un plateau de télé.
    Malgré tout, elle a quand même obtenu des éléments de décor sécifiques avec les 4 grandes colonnes qui sont sur l’ampex du vendredi mais qui ont disparu le samedi. Il aurait été certainement plus judicieux de souligner les différents éléments de décor soignés comme le piano transparent dont les pieds étaient également très originaux ainsi qe la tenue de Mylène.

  6. Une dernière chose:
    j’ai complètement oublié de vous demander ce que vous pensiez de cette fin de prestation étrange, lorsque Mylène a fini de chanter et qu’elle semble vouloir parler ou que tout du moins, elle parait attendre quelque chose et que l’on vient la chercher. Quand pensez-vous?

  7. Un look en totale adéquation avec celui qu’elle nous réservait pour le clip « Je te dit tout » qui vient d’arriver sur la toile. Un patchwork plus réussi que « Fuck Them All ». Mylène réellement romantique et touchante qui revient sur les traces de son passé des années 80. On revoit même la grille du cimetière qui servait de décor à sa première tournée. Et Mylène sourit en pensant aux émotions futures de septembre 2013 … Formidable le « M » au-dessus de la grille ! Le clip et « son histoire » (si on peut dire) auraient gagné en intensité avec la version d’origine de 5 minutes présente sur « Monkey Me ». Mais on ne peut pas tout avoir …

  8. Je n’ai en aucun cas été déçue de la prestation de Mylène… Je n’ai d’ailleurs regardé qu’elle, puis j’ai changé de chaîne…
    Elle n’a pas besoin d’en faire plus (et de toute façon, sur cette chanson, que pouvait-elle faire de plus?), nous savons parfaitement que sur scène, lors de ses concerts pour ses fans, elle est différente et si géniale.

  9. Je rejoint r delfe15e et les autres mais en effet comme le dit Cath61 oui j’avais également remarquer ce détail qui direct enchaîne sur Nikos, là perso je n ais pas compris .
    Sinon Dieu ce que ce nouveau clip est beau!

  10. mis a part le fait de devoir le faire vu que pour ses concerts elle est soutenue par NRJ et la chaine tele;certains oublient certains bides lorqu ils ont voulu faire et produire eux seuls;il est un fait que dans beaucoup d emissions tv on veut raccourcir les chansons vers 3 minutes pour etre sur d en placer un maximum vu que les telespectateurs decrochent apres une certaine duree d emission. Elle ne fait donc qu un minimum comme tout le monde quoiqu etant deja plus que les autres dans l effort et les effets et un resultat different impossible en live direct.Meme certains de ses concerts comme tout autre artiste ont ete produits avec des problemes meme vu le prix des tickets:donc pas la peine d en faire toute une montagne et toujours bien sur le bleu et en evitant ainsi les problemes de l annee precedente pour les votes. C est juste bien joue et en accord avec les chaines et sans trop faire de vagues////Saura t on un jour qui est vraiment MF si ce n est un produit a vendre en l etat comme le fut a l epoque par exemple un certain renaud ou une celine dion si pas dans une autre branche un mittal mais qui prend des retours de flammes et il n est pas le seul aussi comme renaud et d autres …..

  11. tout est yin et yang ;il suffit d attendre que cela remonte a la surface comme pour beaucoup car chasser le naturel et il revient au galop donc faut attendre pour comprendre le vrai visage de MF;mais cela risque de decevoir ou faire tres mal un peu comme le coureur cycliste qui a quand meme reussi a faire le tour de france malgre son cancer mais certains auraient voulu croire que c etait un miracle ou un miracule en oubliant que l epo et d autres substances existent car comment font les stars pour tenir le coup :comme M Jackson …!!!


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • FACEBOOK