Mylène : « Je préfère un mariage gay à un mariage triste »

Une interview qui décoiffe ! Bravo au journaliste Jérôme Béglé qui a réussi cet exploit...

Une interview qui décoiffe ! Bravo au journaliste Jérôme Béglé qui a réussi cet exploit…

Autant l’interview avec Claire Chazal était feutrée, autant celle qui paraît le 17 décembre dans Têtu décoiffe ! Jamais Mylène n’était allée aussi loin dans l’expression de ses convictions. Elle avait soutenu du bout des lèvres le mariage pour tous au 2O Heures ? Cette fois, elle enfonce le clou. « Je préfère un maiage gay à un mariage triste », affirme-t-elle dans une formule qui pourrait faire date. Elle n’est pas plus timorée sur la question de l’adoption d’enfants par des couples homosexuels : « Si c’est le droit pour des orphelins d’investir un foyer chaleureux, c’est un progrès », affirme-t-elle avec force.

Se défendant de tout prosélytisme, Mylène évoque également la question du masculin et du féminin comme jamais auparavant. Si elle confirme avoir été un « garçon manqué », elle ne possède, selon elle, « rien » de masculin aujourd’hui, mais au contraire « les qualités et les défauts d’une femme. » Poussant le curseur intime encore plus loin, elle apporte une réponse éloquente à la question de son éventuelle attirance pour les deux sexes – question que j’avais évoquée dans un chapitre de mon livre : tomber amoureuse « d’une belle personne, homme ou femme, oui sans hésitation. »

Des réponses sans langue de bois qui montrent que, vingt ans après son tube Désenchantée, Mylène est plus que jamais en phase avec la société d’aujourd’hui.

3 commentaires

  1. quelle femme!!!on l’aime!

  2. « Je te dis tout », dit-elle après tout sur son nouvel album …
    La couverture ne renforce plus le côté légendaire de la couverture n°1 en 2008 puisque c’est encore le côté androgyne qui est mit en avant mais on va dire que la boucle est bouclée. Couverture homme en août 2008 et couverture femme en décembre 2012. J’ai hâte de lire entièrement l’interview dans la semaine qui vient …

  3. pas vraiment d accord avec le commentaire :du fait de ses etudes elle devrait etre capable de repondre clairement des que quelqu un lui parle ce qui n est toujours pas le cas;de plus elle donne plus l idee qu elle profite toujours de toutes possibilites pour se faire remarquer et se mettre en avant des lors pub facile que de prendre vraiment de vraies positions. Comme quoi tout peut rapporter quelque soit les circonstances qui plus est ici ca l aide c est comme par hazard un retour aux sources. Preuve: Pascal a dit :sur terre rien ne se perd rien ne se cree tout n est qu equilibre!!!!!


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • FACEBOOK