« Monkey Me » : l’incroyable partage

On attendait le clip d’A l’ombre, on a eu droit à des fuites qui se répandent comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux, cinq jours avant le sortie officielle de Monkey Me…  Evidemment, ces fuites sont regrettables pour tous ceux qui voulaient garder intact l’effet de surprise. Regrettables aussi parce que ce partage sauvage ne respecte pas la législation sur la propriété musicale.

En même temps, paradoxalement, ces fuites ont donné lieu à un joli moment de communion entre les fans. L’autre point positif dans l’histoire, c’est de constater que ceux d’entre vous qui ont écouté l’album l’adorent ! Le bouche à oreille devrait donc être excellent pour les ventes…

6 commentaires

  1. Re bonsoir Hugues (Fan Mylene Farmer cédric sur Fb )

    J’étais sur d’avoir un article sur ce sujet, et d’y connaitre votre avis.
    Comme vous dites malheuresement y’a eu fuites.
    Lundi, on va connaitre votre avis sur cet album, ses musiques, ses textes, …. hâte de vous lire
    a bientôt
    Cédric😉

  2. Ça pose aussi la question des pré-sorties digitiales une semaine avant la physique. N’avaient-ils pas fait ça pour Point de suture ou Bleu noir ? Soyons honnête, le leak est devenu monnaie courante sur le web, je ne vois pas d’autres moyens de l’empêcher sachant qu’ils ne peuvent contrôler ce qu’il se passe en commerce. Ou alors envoyer vraiment à la dernière minute les commandes. Gageons qu’au prochain album, ils y auront de nouveau réfléchi.

  3. Punaise, j’ai tellement peur d’être déçu, suite au très mauvais « à l’ombre » et à la très laide pochette, que je n’ose toujours pas écouter l’album. Et puis bon, je suis un peu « vieux jeu »: j’ai envie d’écouter l’album avec l’objet dans les mains, il y a une sorte de rituel, en somme, que j’ai toujours respecté à chaque sortie d’album de MF.
    Enfin bon, plus que 3 jours à tenir avant d’acheter et d’écouter l’album qui confirmera ou non (et j’espère que non) le désamour que je ressens pour les Farmer/Boutonnat depuis quelques temps.

    • Une bonne surprise n’est pas exclue…

      • Je ne demande que ça Monsieur Royer ! Et comme je suis très gourmand, ce n’est pas UNE mais plusieurs bonnes surprises que je souhaite. J’ai tellement envie d’aimer le duo MF/LB à nouveau…

      • En tout cas, Hugues j’ai hâte de lire votre critique, ressenti…par rapport à cette album. C’est toujours un plaisir!


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • FACEBOOK