La surprise du jour : le clip de « Quand », réalisé par François Hanss

Une sublime ballade, pure et émouvante, sur les méandres du sentiment amoureux…

On attendait le clip de A l’ombre, mais comme pour Bleu Noir, en 2010, avec le clip de Leila, Mylène nous offre un cadeau : les images de Quand, un deuxième titre de l’album Monkey Me. Une  ballade émouvante dont Laurent Boutonnat a le secret, avec une orchestration réduite à sa plus simple expression, la voix de Mylène très présente. Et l’absence de la star dans le clip !

Ce sont une nouvelle fois les méandres du sentiment amoureux qu’explore Mylène, ce moment où la passion cède peu à peu la place à un silence parfois glacé, instants de doute où affleure une mélancolie qui nous pousse à redessiner les contours de l’amour…

Pour exprimer son message, la chanteuse a choisi d’allier  les éléments et les mots. D’où ce clip  très fluide, comme l’écoulement du temps, à l’atmosphère envoûtante. Un pur enchantement qu’on doit au réalisateur François Hanss, qui était déjà l’auteur de plusieurs vidéos mythiques de Mylène (Je te rends ton amour et Redonne-Moi). Très réussi.

4 commentaires

  1. Mylène respecte tout simplement la tradition des maisons de disques sur Vevo : la « lyrics video » avec les paroles des chansons offertes à un public qui n’en finit plus d’écrire et réécrire lui-même le texte qu’il a entendu à la radio😉

    Cette chanson me fait penser à « Pas le temps de vivre » en 1999 ou encore « Et pourtant » en 2005.

  2. C’est exactement ma déception. Pas le titre en lui même (oh que non ! Je n’avais pas autant aimé une ballade à la première écoute depuis l’époque Avant que l’ombre… ou peut-être N’aie plus d’amertume sur Bleu Noir…) mais la lyric video utilisée, usitée, usée par tout le monde aujourd’hui. Mylène me semble un petit plus conventionnelle désormais, non ? Certes elle ne fait que la promo qu’elle veut bien et tant mieux ! Mais là c’est un peu du « comme tout le monde » et ça me chagrine. M’enfin… c’est vraiment un chagrin minime.😉

    • Tu sais je trouve qu’au contraire elle à bien raison de se servir du net pour la promo. Et je trouve la lyric vidéo très belle et très bien réalisée. Ca fait plus « propre » que d’autres artistes. Sinon totalement sous le charme de « Quand » moi qui ai beaucoup de mal avec « A l’ombre » là je retrouve le tandem « Farmer/Boutonnat ». En espérant que l’album comporte des pépites de ce genre!!

  3. C’est surtout la volonté des maisons de disque et il faut parfois céder même quand on a bientôt 30 ans de carrière derrière soi comme Mylène😉 … ou bien comme Madonna qui dit aimer les réseaux sociaux mais qui ne fait que suivre les conseils de Guy Oseary, son manager.

    24 heures après, en tout cas, « Quand », j’aime, j’adhère ! Un retour émouvant à des atmosphères qui sont créent par une musique simple qui provoque un sentiment de pureté à celui qui écoute ce nouveau titre. Ça ne fait que donner plus envie de se plonger dans les paroles pour les analyser.

    Seule crainte pour l’album à présent : le titre « Love Dance » que d’heureux gagnants d’un concours Fnac ont déjà décrit comme « la future risée des fans ».


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • FACEBOOK