Mylène… A Mille lieux

Une topographie passionnante signée Cyril-Xavier Napolitano

Pierrefonds, Ville d’Avray, Chaville, 18, rue Quincampois, 6 avenue Pierre 1er de Serbie, villa Montmorency…  Toutes ces adresses ont en commun d’avoir abrité Mylène Farmer, de la petite enfance à aujourd’hui. Vous pouvez les voir dans l’ouvrage de Cyril-Xavier Napolitano (Artlust, disponible sur fnac.com). Une passionnante approche, qui recense également les sites liés à la carrière de la chanteuse (décors naturels pour ses clips, par exemple) et les endroits où elle a séjourné en vacances (Londres, les Seychelles, St Barth)…

Dans ce livre singulier, vous ne trouverez aucune photo de la star, mais tous ces lieux suggèrent sa présence –  ce qui rend l’exercice intéressant sur un plan artistique. En se concentrant sur la question de l’espace, les textes accompagnant les photographies dépoussièrent le discours (souvent affecté) sur Farmer.

Bonus : des infos pratiques vous indiquent comment se rendre sur ces lieux – c’est donc un support idéal pour les fans qui rêvent d’un pèlerinage farmerien. J’ose à peine imaginer l’effet « madeleine de Proust » provoqué par ce livre sur notre Mylène nationale…

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • FACEBOOK