Monkey Me : le tracklisting officiel

Un tracklisting, forcément, ça intrigue. Titres qui s’entrechoquent, bouts de mots qui esquissent une histoire, fragments de désirs prêts à s’enflammer. Que dire de celui qui vient d’être dévoilé sur amazon, sinon l’importance de dire (Elle a dit, Tu ne le dis pas, Je te dis tout) ? Il semblerait bien que, dans cet album, Mylène tombe le masque…

MONKEY ME

1. Elle a dit
2. À l’ombre
3. Monkey me
4. Tu ne le dis pas
5. Love dance
6. Quand
7. J’ai essayé de vivre…
8. Ici-bas
9. A-t-on jamais
10. Nuit d’hiver
11. A force de…
12. Je te dis tout

COMMANDER LA BIO DE MYLÈNE

8 commentaires

  1. Moi qui critique tout depuis l’annonce du retour de Mylène, je vais enfin dire quelque chose de positif: j’aime beaucoup les titres de l’album. Et particulièrement cette répétition du verbe « dire » qui, peut-être, annonce un ensemble cohérent. Et j’aime cette absence de complément dans les titres: « Elle a dit » quoi ? « Tu ne (le) dis pas » quoi ? « Quand » quoi ? « A-t-on jamais » quoi ? « A force de » quoi?
    J’aime cette petite frustration créée par ces titres en suspens ou inachevés…
    J’émettrais juste une petite réserve sur le titre « Love dance » qui casse un peu le tout. Ca fait un peu « beauf », danse de l’été; quelque chose de péjoratif en somme et forcément ça fait peur, surtout quand on sait ce que vaut Boutonnat quand il fait de la « dance »… En tout cas, a priori, ça sent quelque chose dans la lignée de « Sextonic » ( Dieu nous en préserve !)
    Je suis tout de même surpris de ne pas trouver dans cette tracklist le titre « Timeless ». J’étais sûr que ça allait être une chanson, un peu comme « Mylenium » sur « innamoramento ».

    • Hugues, comment pouvez-vous savoir rien qu’avec les titres de l’album que « Mylene tombe le masque » ? Avez-vous déjà entendu l’album pour dire cela ?
      Sinon, très surprise de la répétition du verbe « dire » dans les titres ca doit signifier quelque chose. Elle ne laisse rien au hasad. Le mystère toujours le mystère…

      • Je n’ai pas écouté l’album, mais je crois précisément que l’emploi du verbe « dire » montre une volonté de sa part de tout « dire », c’est-à-dire d’apparaître sincère et authentique.Mylène s’est souvent cachée derrière les mots…

  2. Des titres simples qui rappellent ceux proposés dans l’album « Avant que l’ombre … ». Néanmoins, je dois dire qu’avec un titre tel que « Monkey Me », je m’attends à de la prise de risque niveau son. Mylène pourrait se lâcher à l’instar d’une Arielle Dombasle bien reçue par la critique au moment de « Glamour à mort », disque très décalé. Or, ici, on se rapproche d’un disque qui pourrait rendre hommage à la beauté de la langue française (mis à part ce « Love Dance » qui fait vraiment frémir effectivement … Un « Sois Moi – Be Me II » ?) et le « Monkey Me » fait un peu tâche.

  3. Bonjour Hugues apparemment vous aimez beaucoup ce que fait mylene , je voulais savoir si vous l aviez déjà rencontré ? Voir rencontré un de ses proches.

  4. Cette question me trotte depuis un bon bout de temps🙂

  5. bonsoir hugues , appremment vous aimez beaucoup ce que fait mylene, je voulais savoir si vous aviez pu la rencontrer, rencontrer laurent boutonnat ou un de ses proches .
    merci🙂

  6. le mystere finira un jour par tomber que ce soit du haut de son perchoir que de laisser la verite eclater au grand jour; la manipulation des mots des sens et des autres parties des sciences appliquees c est bien mais est ce vraiment sa volonte ou est elle pressee comme un citron par le systeme tant qu elle rapporte vu qu on est dans une societe d efficacite de rendement de rapidite ….Tombe les masques a un moment donne tant que personne dans son equipe ou dans son entourage n a envie de devoiler quoique ce soit mais cela peut changer du tout au tout du jour au lendemain :le retour de flammes cela existe :il suffit d attendre et voir car une generation ou l autre finira bien par savoir apprendre ou decouvrir !!!Mais cela ne retira rien a son histoire de vie meme si peut etre beaucoup moins speciale qu on pourrait le croire …


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • FACEBOOK