En attendant « Monkey Me »…

Quel sera le premier single extrait de Monkey Me ? Il y a encore une semaine, Mylène et Laurent n’avaient pas arrêté leur choix, hésitant en deux titres, voire trois. Voilà qui augure d’un retour en deux temps : la divulgation de la chanson le 22 octobre, puis le tournage et la diffusion du clip peu avant la sortie de l’album.

Ce qui est certain, c’est que la stratégie, cette fois, est liée à l’album tout entier, et non au choc d’un titre, comme ce fut le cas pour Bleu Noir, porté par les succès du single réalisé par RedOne, Oui mais…non, en 2010. Comme  Point de suture en son temps, Monkey Me est d’abord un opus calibré pour la tournée. Nous allons assister au grand retour de Laurent Boutonnat. Du grand Boutonnat, apparemment.

 

8 commentaires

  1. J’ai personnellement beaucoup aimé Bleu noir mais je suis aussi intriguée et en l’attente de l’écoute de ce que Laurent Boutonnat a pû concocter avec Mylène.

  2. Monsieur Royer, vous finissez votre article par « Du grand Boutonnat, apparemment ». Je crois que vous avez eu raison d’être prudent dans vos termes et d’utiliser l’adverbe « apparemment ». Car à L’écoute de « A l’ombre »; on ne peut pas vraiment qualifier Boutonnat de « Grand ».

    Comme je le craignais, ce premier extrait est dans la même veine que l’album « Point de suture » et les inédits du best of.
    Farmer et Boutonnat viennent de nous proposer encore une fois une chanson médiocre aux arrangements musicaux ringards et faciles. Aucune originalité, aucune prise de risque, aucun renouvellement.
    « A l’ombre » sent le vieux, le renfermé et la fainéantise. Le duo dort sur ses acquis et n’essaie pas de surprendre.
    En fait, mon aigreur est surtout provoquée par monsieur Boutonnat qui a perdu toute subtilité. Il n’y a plus rien de classe dans ses productions; les arrangements sont devenus vulgaires. Mais qu’est-ce que c’est que cette intro ridicule et ce gimmick de trompette synthétique nauséeux ? Comment peut-on oser produire ça de nos jours ? Monsieur Boutonnat a-t-il conscience de la ringardisation dans laquelle il est en train d’enfermer Mylène Farmer ?
    Mylène avait dit un jour: « Je ne ferai pas le combat de trop ». Qu’elle se méfie: Boutonnat le fait à sa place; et il l’entraine avec elle.

    Heureusement, il reste la scène. Les millions utilisés en artifices, lumières et décors cacheront un peu toute cette misère musicale.

    Quant à moi, vieux fan aigri, il serait peut-être temps que j’aille voir vers d’autres cieux. Je crois que la musique des Boutonnat/Farmer ne me convient plus, tout simplement. Mais bon, c’est quand-même dûr de se détacher d’une artiste qu’on a aimée pendant 20 ans.

    • Rien à redire, je ressens absolument la même chose. Il est possible que ce récent goût pour cette eurodance/makina infecte des 90’s soit la conséquence de son nouveau statut de star en Russie. Il semble en effet que les Russes raffolent de ce genre de sons. Je ne vois pas d’autres explications puisque Mylène dit écouter Archive, Sigur Ros, Massive Attack… bref de la vraie musique.

    • Merci. C’est très bien que les fans puissent s’exprimer. Pour ce qui me concerne, il s’agit d’une intervention filmée… en 2008.

      • C’étais un bon reportage. J’ai pu m’apercevoir effectivement que votre intervention ainsi que celle de Stéphanie (fan) avait déjà été diffusée. Mais je trouve quand même dommage que les reportages sur Mylène ne sois pas plus dévellopper, on retrouve toujours les mêmes images. Mais c’est meiux que rien😉
        a bientôt hugues
        cedric

  3. si ils hesitaient entre deux ou trois titres ca veut dire qu il va y avoir du tube!perso j adore a l ombre chacun ses gouts!


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • FACEBOOK