Cabrel revient… avec un album hommage à Dylan !

Surprise ! C’est finalement avec un album de reprises de Dylan que Cabrel va faire son retour dans les bacs, le 22 octobre prochain.

A l’âge de 14 ans, Francis découvrait Dylan. Un véritable déclic qui lui a donné envie de devenir chanteur. Dans ses albums précédents, le poète d’Astaffort avait adapté plusieurs chansons de celui qu’il considère comme son maître absolu – autant dans sa façon d’écrire des chansons « sociales » que dans son attitude intransigeante vis-à-vis des médias. Plus de quarante ans plus tard, il lui consacre un album entier, Vise le ciel, à paraître le 22 octobre. Le premier single, Comme une femme, est d’ailleurs disponible en téléchargement légal.

Evidemment, les fans  sont un peu surpris par cette annonce : ils attendaient un album 100% Cabrel pour le printemps 2013. Mais il semble que le chanteur ait encore reporté ce projet, afin de rendre un hommage appuyé à Dylan. Notons que, dans ses récentes interviews, Francis a plusieurs fois évoqué sa difficulté d’écrire de nouvelles chansons, paralysé par son haut degré d’exigence et la peur de se répéter, après avoir signé quelques unes des plus belles mélodies du répertoire français.

COMMANDER LA BIO DE CABREL

2 commentaires

  1. Merci Hugues pour cet article.
    On compte sur toi pour en savoir plus… Est-ce qu’il y aura tout de même une tournée ? L’autre album est-il toujours prévu en 2013 ?

    • Apparemment pas de tournée immédiate. Quant à l’album 100% Cabrel, il pourrait sortir dans un an, fin 2013, voire au printemps 2014. L’inspiration revient…


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • FACEBOOK