Alizée : un retour très farmerien

Sa cote d’amour est intacte, mais sa carrière dans l’Hexagone a besoin d’un second souffle…

Pour son come back après l’échec de son précédent album, Une enfant du siècle, sans doute trop pointu pour ses fans de la première heure, Alizée a choisi une stratégie toute farmerienne. Ses deux principes ? Rareté et excellence.

Alors que le premier extrait du futur album, A cause de l’automne, a été dévoilé avec force suspense (il était impossible de l’écouter plus de trois fois le 27 juin, jour où il a été enfin accessible), voilà que la Lolita a choisi de proposer en avant-première une édition « luxe » de son opus (disponible le 1er octobre prochain).

Evidemment, ce genre d’objet en tirage limité évoque les collectors égrenés au fil des années par sa marraine dans la chanson, Mylène herself. Reste à savoir si cette stratégie sera suffisante pour remettre en selle la brunette…

Ce genre de collector, ça nous rappelle vaguement quelqu’un. Mais qui ?

7 commentaires

  1. C’est sur la musique qu’un artiste est apprécié ou boudé, non ?

    • Pas seulement, il y a d’autres enjeux. Vous le trouvez comment, son single ?

      • A priori pas le genre de titre que j’écouterais en boucle !

  2. Avant de devenir FARMER la star, Mylène a mis un certain temps et au départ, c’était sa personnalité qui a fait que les fans ont accroché. Elle jouait un personnage un peu énigmatique et sombre. Le public a pu lui créer un univers à partir de ce qu’elle proposait alors que ce n’est absolument pas le cas d’Alizée qui reste l’ex-protégée de Mylène qui a voulu voler de ses propres ailes avant de se les brûler. Ca risque d’être très difficile pour Alizée de revenir au top car elle n’a ni personnalité, ni univers propre. Elle est un peu la fille indigne qui n’a pas voulu écouter les conseils de sa mère (spirituelle). C’est sûr que sans l’usine Farmer derrière elle, Alizée doit avoir du mal à imposer sa marque. Je l’aimais bien en tant que bébé Farmer mais depuis son indépendance, je la trouve sans intérêt. Elle est mignonne mais ça ne suffit pas pour être reconnue comme une artiste. De plus, il n’y a plus l’aura Farmer sur elle. Peut-on vivre en dehors du clan Farmer quand on en a fait partie ? l’avenir le dira mais c’est pas gagné.

    • « Maman a tort »…parait-il !

    • Tout a fait d’accord avec Nicolas (ou Laurent, je n esais pas quel est ton prénom !). Alizée je l’ai toujours trouvée bien fade, elle est mignonne, elle a une belle voix, mais après… Son mari le has been jeremy chatelain a cru que les fans de mylene allaient la suivre meme si elle abandonnait notre chanteuse rousse..
      Je me souviens d’une Alizée très gamine dans un concert au zénith de Lille, qui soulevait sa jupe pour montrer sa culotte.. c’était tres drole.. c’est triste mais c’est le seul bon souvenir qu’il me reste d’alizée (et pourtant je suis gay…)

  3. 12 ans plus tôt, c’était autre chose…😦


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • FACEBOOK