Quand Madonna sombre dans l’aigreur…

Non seulement Madonna ne supporte pas de vieillir, mais elle ne supporte pas non plus que Lady Gaga lui ait piqué son titre de Queen of Pop…

 

Alors que Lady Gaga a dû renoncer à un concert à Jakarta, suite aux menaces exercées par les islamistes d’Indonésie, Madonna veut prendre l’avantage sur sa rivale lors de sa propre tournée. C’est pourquoi elle a introduit dans la setlist du show un medley qui enchaînera Express Yourself et Born This Way, histoire de montrer que Gaga a plagié son tube des années 1990.

Une attitude qui n’honore pas la doyenne, au contraire. Plutôt que de s’aigrir dans sa haine et son désir de « tuer » celle qui l’a remplacée dans l’esprit du public, elle ferait mieux de s’indigner de l’obscurantisme religieux qui empêche une grande artiste de s’exprimer dans certains Etats du monde. Ce combat la grandirait, à coup sûr, bien davantage.

 

2 commentaires

  1. Bonjour Hugues. Je vous trouve très sévère avec Madonna qui ne fait que montrer à la copieuse Lady Gaga qu’elle s’est rendue compte de « l’emprunt » que cette dernière a fait de son ex-tube. J’y vois plus un trait d’humour qu’autre chose. S’il y avait eu de l’aigreur chez Madonna, elle n’aurait pas repris le titre de Gaga sur scène. Tout le monde s’est dit en entendant « Born this way » que c’était du copier-coller d’express yourself. Je trouve que Madonna a raison de s’amuser de ce plagiat. J’adore le « She’s not me » à la fin qui montre qui est la Reine. Madonna s’est inspirée de pas mal de stars durant sa carrière et je crois qu’elle est plutôt fière de voir une petite jeune la copier à son tour, mais en bonne lionne qu’elle ait, La Ciccone montre qu’elle n’est ni aveugle, ni sourde, surtout que c’est flagrant dans le cas de Gaga. Je pense que Madonna soutiendrait volontiers Lady Gaga face à l’obscurantisme religieux si cette dernière le lui demandait.

    • Je comprends votre point de vue. C’est vrai que ce n’est pas méchant, c’est vrai que les deux morceaux se ressemblent, mais j’y vois quand même une forme de règlement de compte (sans humour) auquel elle ne devrait pas s’abaisser (elle est au-dessus de ça, c’est elle la Queen of Pop). Enfin, si elle voulait créer le buzz, c’est réussi…


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • FACEBOOK