Stephan Rizon, découvert par Cabrel

Contre toute attente, il a remporté The Voice. Francis Cabrel peut être fier de son poulain…

Ça s’est passé en 2007, dans le cadre des Rencontres d’Astaffort. C’est Francis Cabrel qui a invité Stephan à participer  à ce stage réunissant, deux fois par an, une quinzaine d’auteurs-compositeurs-interprètes. Il était d’ailleurs déjà sorti vainqueur de ces Rencontres, même si cette manifestation culturelle cherche davantage à développer la créativité que l’esprit de compétition.

Le chanteur a eu du nez : Stephan a triomphé lors de la finale de The Voice, dépassant les favoris Louis Delort et, surtout, Al.Hy, qui n’arrive que troisième. C’est sa prestation sur Caruso, chanson qui avait déjà porté chance à Florent Pagny, qui a modifié la donne et attiré à lui les votes des téléspectateurs.

Ce soir, en tout cas, devant son poste de télévision, Francis Cabrel devait être fier de son poulain. La victoire de Stephan sonne comme une juste reconnaissance pour les Rencontres d’Astaffort, qui accomplissent un travail authentique sans tapage médiatique.

Pour mieux connaître le travail de Stephan Rizon…

Un commentaire

  1. Samedi soir fut l’occasion d’apprendre que Francis Cabrel organisait ces stages. Quelle bonne surprise ! C’est vraiment très sympathique et « empathique » à lui de donner leur chance à plein de méritants dans le pays.


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • FACEBOOK