Reportage sur les Stalkers (suite)

Jean-François Pigaglio, victime innocente d’un détraqué, qui a tué par « amour » pour Mylène Farmer en 1991. Il était sans doute important pour sa famille de lui rendre hommage, après toutes ces années…

Dans le reportage diffusé dimanche dernier sur Direct Star, Vincent Nequash a bien fait, d’un point de vue journalistique, de donner la parole à la soeur de la victime, Jean-François Pigaglio, ce malheureux standardiste victime d’un détraqué fan de Mylène Farmer en 1991. Il est vrai que ce fait divers tragique a été passé sous silence, ce qui n’est pas de nature à apaiser la douleur de la famille. Montrer ne serait-ce que le visage du jeune homme était, à mon sens, important.

Pour ma part, j’ai simplement regretté que certaines informations délivrées dans l’interview n’aient pas été retenues au montage. Par exemple, le fait que Mylène ait refusé, après l’incident, la présence d’un garde du corps à ses côtés. Mais aussi le fait qu’elle soit revenue, plus tard, à sa façon, sur ce drame. Même si le silence, à ses yeux, on le sait, est souvent moins indécent qu’une prise de parole intempestive.

2 commentaires

  1. Merci pour ce documentaire. La maladie psychique peut parfois commettre des drames.
    Enfin, nous avons pu mettre non seulement un visage mais aussi un nom à la victime, Jean-François Pigaglio.
    Fan de Mylène, certes je connaissais l’histoire, mais on a toujours parlé du « standardiste de polydor », sans jamais le nommer. Je comprends sa famille qui doit surement avoir besoin de cette reconnaissance pour que Jean François ne tombe pas dans l’oubli, ni qu’il ne reste simplement, que « le standardiste de Polydor ».


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • FACEBOOK