Mylène : un album 100% Boutonnat en décembre 2012

Pas de nouvelles de Mylène ? Normal, elle travaille. Avec la complicité de Laurent Boutonnat, elle prépare l’album de leurs retrouvailles depuis Point de suture, en 2008. Alors qu’il a pu être question, au départ, selons certains, d’un panachage mêlant d’autres talents (pourquoi pas Red One, qui a permis à la star d’ajouter un tube à sa discographie ?), Laurent Boutonnat a souhaité être le seul maître d’oeuvre de l’opus.

En plus de l’exigence purement artistique (certains ont reproché à Bleu Noir de manquer de cohérence), la présence exclusive du mentor historique de Mylène s’explique par le souhait de créer un album calibré pour la scène. Il ne fait plus guère de doute, en effet, que la chanteuse va entamer une grande tournée en 2013.  La dernière ? Certains le pensent ou le déplorent déjà…

De même, plusieurs sources indiquent qu’il pourrait s’agir du dernier album studio de Mylène, dont on sait qu’elle n’a jamais voulu livrer « le combat de trop ». Une hypothèse qui ne peut que le rendre encore plus précieux à nos oreilles…

COMMANDER LA BIO DE MYLÈNE

7 commentaires

  1. J’en ai très hâte !!!! ^_^

  2. À quand le prochain concert de Mylène???

  3. Difficile d’être certain de la sortie d’un nouvel album en décembre comme vous dites… Je ne remet pas en cause vos sources mais Mylène et ses équipes s’entourant du plus grand secret, je ne vois pas qui aurait lancé cette info. Ceci dit si cela s’avère exact, ce serait génial.

    • Bien sûr, rien n’est jamais certain (aucune date précise n’est arrêtée), mais la source semble fiable.

  4. Un retour de Boutonnat ne m’enchante pas plus que ca. J’aurai souhaité qu’elle poursuive l’ouverture à d’autres compositeurs notament Archive…Je trouve les dernières compositions de Boutonnat vraiment pas terribles, il nous à habitué à mieux.

  5. C’est bizarre, fut un temps, j’étais ravi quand on annonçait un nouvel album de Farmer produit et composé par Boutonnat. Là, pour la première fois, ça ne m’enchante pas vraiment; les dernières compositions et productions de Boutonnat étant -à mes oreilles- assez médiocres… En tout cas, je prie pour que le prochain album ne soit pas dans la même veine que « Be me » et « Du temps ». Y’en a un peu marre des orchestrations up-tempo bas de gamme de Boutonnat. J’espère qu’il va se renouveler et proposer quelque chose de classieux et d’inspiré; surtout s’il s’agit du dernier album de Mylène.


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • FACEBOOK