France 2 et les chanteurs discrets

 

 

 

J’aime les chanteurs discrets et je l’ai prouvé en m’intéressant à deux d’entre eux, le secret Francis Cabrel et l’énigmatique Mylène, dans deux biographies qui ont rencontré l’adhésion de leurs fans respectifs. Aussi, quand France 2 m’a proposé de participer au reportage d’Amandine Sherrer sur le sujet, j’ai accepté avec plaisir. Le résultat est plutôt réussi, sauf que…

… A l’arrivée, l’impression qui se dégage est que Mylène serait la seule (parmi tous les cas expliqués) à utiliser le silence comme une stratégie marketing. J’en suis désolé car, à aucun moment, je n’ai accrédité cette thèse, il est vrai, très répandue. Comme l’a fait remarquer avec justesse le site mylene.net, Mylène s’est d’ailleurs largement expliqué sur ce point. Ceux qui ont approché de près la star savent à quel point elle souffre d’une timidité vraiment maladive.

Pour revoir l’émission, rendez-vous sur mylene.net…

7 commentaires

  1. J’ai vu le reportage et je suis complètement d’accord avec votre analyse. A ce sujet, avez-vous le projet d’écrire sur un autre artiste ?

    • Il n’y a pas tant d’artistes que ça qui m’emballent. Et puis, une bio demande beaucoup de travail. Alors je réfléchis et, parallèlement, je suis en train de travailler sur un roman…

  2. un reportage un peu inutile, on sait que Mylène est trés discrète, et en plus elle arrive a vendre des disques sans faire de promo à la tv, ça les journalistes ont du mal à comprendre « le phénonène », faut bien qu’ils trouvent une explication, alors on nous ressort « le marketing du silence », et par contre Johnny qui veut être un chanteur discret, là çà va être difficile quand même, il y a du boulot…

  3. Bonsoir, savez-vous pourquoi la plupart des journalistes affirment que MF utilise le silence uniquement comme stratégie marketing et non par timidité ?

    • Parce qu’ils manquent souvent d’imagination et qu’ils connaissent peu les sujets dont ils parlent.

  4. Parlant de Mylène Farmer…..une photo d’elle parle de soi. Car pas toutes les ‘photos’ donnent une image (?imago) correcte.
    On aime bien ses chansons. Fragiles. Compréhensibles. Mais pas ‘trop’…dans ‘l’imaginaire’. Plutôt des ….rêves.

    La discrétion….oui.

    A mon avis : une personnalité qu’on aime…..ou pas. Il y a du caractère là.
    Et une artiste. Et du ‘vrai’. Je ne pourrais jamais l’imaginer p.e. ….dans une administration. Ou autre chose. Trop banale.
    J’espère qu’elle continuera encore jusqu’à ces 70 ans !

  5. Encore ceci – en ce qui concerne Mylène Farmer – oublié…..

    Depuis QUAND ‘la silence’ est une ‘stratégie de marketing’ ????? C’est loin cherché.

    Alors là, je pense que la vie de certaines personnes est et sera toute leur VIE une….’stratégie de……silence !

    Il faut uniquement utiliser la bonne et douce stratégie….dans la silence pour arriver là où ce sera nécessaire à un moment opportun.

    Et en parlant de personnes….donc des ETRES HUMAINS….on ne parle JAMAIS d’un ‘cas’ !!


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • FACEBOOK