2012 – « Fais que ton rêve dévore ta vie… »

 

En chacun de nous, un petit prince ne demande qu'à s'épanouir...

« Fais que ton rêve dévore ta vie, afin que la vie ne dévore pas ton rêve. »

Quand j’ai choisi cette phrase de Saint-Exupéry comme exergue à mon blog, j’étais loin de me douter à quel point le ciel de notre réalité allait s’obscurcir.

Plus que jamais, il faut résister. Il faut empêcher nos contraintes quotidiennes, nos habitudes, notre routine, mais aussi le spectre de la crise,  de prendre l’ascendant sur ce fil qui nous relie à notre rêve d’enfance. Qu’il soit d’amour, de gloire, de fortune ou de fraternité.

Afin d’éviter la sinistrose en 2012, cultivez votre petite musique intérieure. Ne vous laissez pas assourdir par la grosse caisse des mauvaises nouvelles.

Ce voeu, je vous l’adresse de tout coeur, à vous qui me lisez et intervenez avec tant de sincérité sur ce blog. Donnez vie à vos rêves, mettez votre imagination en mouvement, et entrainez les autres dans votre sillage. La réalité finira bien par s’incliner.

Happy New Year !

 

H.R.

7 commentaires

  1. Très beaux voeux. Merci à vous pour cela et pour la tenue de ce blog qui permet le partage dans la sérénité.
    Je vous souhaite le meilleur, ainsi qu’à votre entourage pour cette année 2012.
    Au plaisir de retrouver vos impressions sur ce blog.

    Cordialement.
    Cath.

  2. bonne année à vous aussi, cultivons notre petite musique intérieur afin d’oublier les mauvais moments, pensons aux belles choses de la vie, que 2012 soit une belle année!

  3. Une année s’est écoulée, une autre frappe à la porte !!
    Que cette nouvelle année soit remplie de Bonheur, de Paix, de Plaisirs, de Joies et de Santé !

    BONNE ANNEE 2012 à vous, Mr Royer ainsi qu’à vos fidèles lecteurs !!

    Cordialement !

    Pascal.

  4. Magnifique message.

    Et oui, l’An Neuf est entré dans nos vies … ou nous en lui ?

    Bonne année à vous avec des centaines de verbes « aimer »,
    Puissiez-vous vivre des rencontres chaleureuses et importantes à votre cœurs.
    Un ballotin de câlins, pour fuir vos chagrins,
    Un feu d’artifice pour fêter l’an prochain.
    Plein de chaleur dans le cœur,
    La joie, la sagesse, l’humilité et la chaleur.
    La liberté de voyage dans le monde entier.

    Je vous souhaite une « Bonne Année » 2012.

  5. Bonne et heureuse année Hugues et à celles et ceux qui vous écrivent. Plus que jamais, il faut aimer la vie et en faire son allié. La vie est reconnaissante si elle voit qu’on l’aime. De toute façon, ça ne sert à rien de crier avant d’avoir mal. Mon conseil pour 2012 ; Ne pas trop rêver car il faut regarder la réalité en face mais malgré tout continuer à mettre des couleurs à son quotidien et à celui de ceux qu’on aime..

    Amitié Nicolas

  6. Meilleurs voeux à vous Hugues ainsi qu’aux visiteurs de ce blog. Santé, amour, bohneur, joie, réussite…pour cette nouvelle année.

    Bravo pour cette article. Je ne changerai aucun mot. Si tout le monde pouvez lire cela…

  7. J’ai le même petit photo ou plutôt la carte postale du ‘Petit Prince’…enfant comme on l’est soi-même tombant dans le puits de la vie et sortant du puits de la vie – affiché sur ma porte d’entrée de mon appartement..Je l’adore ce petit gamin…sans plus.


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • FACEBOOK