« Du temps » : enfin le clip !

On finissait par se demander s’il arriverait un jour, et c’est un joli cadeau pour les fans : le clip de l’inédit Du temps est truffé d’images relatant l’ambiance de sa dernière tournée. C’est donc une Mylène au naturel, la plupart du temps sans maquillage, qu’on aperçoit sur des plans fugaces qui semblent dérobés par un paparazzi. Une Mylène qui, pour la première fois, nous donne en partage certains moments de complicité avec ses proches (on aperçoit notamment Laurent Boutonnat, Anthony Suchet, Thierry Suc, et même, sur la plage, Benoît di Sabatino).

Cerise sur le gâteau, la star s’est fendue d’une chorégraphie très farmerienne (on ne l’avait pas vue danser dans un clip depuis Je t’aime mélancolie, en 1991).  De quoi regarder la vidéo des dizaines de fois sans se lasser, pour ne pas rater une miette de cette Mylène rieuse et bondissante.

Etrangement, ce clip sonne presque comme un au revoir. Pourvu que… Non, non, non.

A moins qu’il s’agisse surtout d’un « merci »…

8 commentaires

  1. Quel bonheur de la voir pour moi qui la suis depuis bientôt 13 ans…
    Je suis ravie, enchantée de la voir aussi belle, aussi simple, aussi radieuse… Un au revoir? Je saurai l’accepter pour ma part, je pense que ce serait une belle fin de carrière. Il faudra accepter son choix quel qu’il soit. Je ne sais pas trop décrire ce que je ressens quand je vois ces images, il y a beaucoup de choses qui se bousculent, des souvenirs, beaucoup de choses. Quand on passe treize petites années à avoir été accompagnée par une chanteuse qui a pansé bien des plaies, on ne peut qu’être émue… Et les mots sont insuffisants….

  2. Je ne pense pas à un au revoir mais plutôt à un clip qui illustre le best of en entier et donc en partie la dernière tournée. Cela signifie peut être un merci de mylène pour ceux qui contribuent à sa carrière.

  3. « Etrangement, ce clip sonne presque comme un au revoir. » …

    Cette phrase me fait monter les larmes aux yeux !!!
    Sincèrement …

  4. Que du bonheur ce nouveau clip ! Comme vous, je regarderai bien ce clip des dizaines de fois avec plaisir. C’est une vrai joie de voir Mylène rayonnante tout au long du clip. C’est un beau cadeau qu’elle fait à ses fans d’avoir inséré des images prises en coulisse de la tournée 2009. Ce clip, où son regard nous fait souvent face comme si elle s’adressait à nous, son public, représente une nouveauté chez Mylène qui passait la plupart du temps (sans jeu de mots) par des clips scénarisés.
    Grande joie également de retrouver Laurent Boutonnat aux manettes sur un clip, d’ une apparante simplicité mais où l’on retrouve tout son génie de cinéaste pour le montage. Il est bien aidé en cela, par la toujours très grande complicité qu’il entretien avec Mylène et qui transparait à l’écran.
    La chorégraphie par la gestuelle des mains et des bras est purement Farmerienne. Cette familiarité retrouvée ne peux que nous réjouir.
    Le clip Du Temps, est pour moi un pur bonheur et tant pis pour les toujours insatisfaits, aigris, qui auraient critiqué de toute les façons. Donc savourons sans nous préoccuper des fâcheux.
    Une dernière remarque en rapport avec les deux commentaires précédents : je ne prends pas du tout ce clip pour un au revoir. Peut-être, à la rigueur, pourrait’ on y voir la fin d’une période, elle même matérialisé par le nouveau Best of. Donc, je vais considérer cela comme le début d’une nouvelle ère avec une Mylène plus ouverte et souriante, ce qui ne veux pas dire qu’elle ne traitera plus de sujets durs, sensibles, moins rayonnants ou moins dansants, mais qu’elle a adouci sa manière d’appréhender la vie en avancant en âge.

    J’avais aprécié du temps mais sans plus, à la premiére écoute. Puis je commençais à bien l’aimer à force de lécouter. Avec ce clip, je peux désormais dire que j’adore ce titre. C’est à nouveau par le clip que Mylène souligne et embellie une de ses chansons, comme elle nous en a donné l’habitude avec Laurent et cela aussi c’est très Farmerien.

    Sincères salutations.

  5. Un clip magique!!!
    Boutonnat est un vrai magicien de l’image, on a une Mylène plus radieuse que jamais, elle illumine ce clip, elle danse, s’amuse…
    avec en plus des images trés « intimes », tournées je pense par Benoit, il me semble???
    je ne pense pas à un au revoir, mais plutôt un clin d’oeil au best of des années précédente,
    je ne me lasse pas de le revoir, encore et encore!!!
    une image de fin avec l’ascenseur que j’adoreeeee
    Merci pour ce clip

  6. Mylène Farmer démontre qu’elle peut encore surprendre.
    Visiblement, elle sourit quand elle se replonge dans le chapitre « Tournée 2009 » et « Bleu Noir » avec tout ce que cela comporte comme symboles de simplicité et de naturel. Plus que les périodes artistiques Boutonnesques qui l’ont précédé …

    L’esprit « best-of » est bien là puisqu’on retrouve plein d’images sorties de nulle part (et oui, elle en a plein ses tiroirs, la diablesse !) dont une (au saut du lit, merci Benoît !) qui rappelle la pochette du single « Sextonic ».

    C’est un vrai plaisir de la voir danser avec la même énergie qu’au Stade de France. Maintenant, je doute qu’on ait un clip pour « Be Me » (surtout si Mylène est au courant du désamour des fans pour cette chanson) donc advienne que pourra … Bons nouveaux projets, Mylène !


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • FACEBOOK