« Be Me » – comment dire ?

C'est la première fois que je n'adhère pas immédiatement à un titre de Mylène...

Certes, le fait que Sois moi – be me ait fuité aujourd’hui sur la Toile ne facilite guère une découverte optimale de cet inédit du best-of. Mais je crois que c’est la première fois que je n’adhère pas trop à un titre de Mylène (ou peut-être la deuxième fois, j’exagère).

Je n’y décèle ni la fluidité habituelle des mélodies boutonniennes, ni ce je-ne-sais-quoi de singulier dans le texte qui fait de Mylène une artiste à part dans la chanson française. Et il y a cette ressemblance gênante avec le Gimme More de Britney Spears. J’avais bien aimé le jeu avec les sonorités dans Oui mais…non, mais la production était vraiment plus élaborée. Bref, l’ensemble me laisse un peu sceptique. Plusieurs écoutes dissiperont peut-être ce sentiment…

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Trois jours après, un constat s’impose : ma fille de 7 ans a imprimé la chanson en seulement deux écoutes. Il faut donc reconnaître que, faute de m’emballer, ce titre peut s’avérer efficace en radio.

6 commentaires

  1. et bien soit elle adoré GIMME MORE de Britney Spears a t elle point qu’elle a plagié son refrain en BE ME BE ME BE ME OH OH , soit BOUTONNAT a trop fumé la pipe ! Quoi qu’il en soit Mylène se perd dans des claviers Bontempi de Laurent , on en regretterait presque RedOne !

  2. Je reste moi aussi assez perplexe à l’écoute de ce titre qui me dérange un peu dans le brouillon qu’il suggère. Il faut bien avouer que la production de ce titre reste relativement simpliste, répétitif et sans caractère particulier. Je suis comme vous, Monsieur Royer, je ne retrouve pas cette petite étincelle qui enflamme en général mon enthousiasme lors de la découverte d’un nouveau morceau de Mylène. J’avoue ne pas comprendre ce choix, si tout du moins il faut y comprendre quelque chose. J’aime particulièrement l’oeuvre de Mylène avec plus ou moins d’intensité selon les périodes. Mais je dois reconnaître que je ne suis pas convaincu pas la portée musicale et littéraire de ce titre, et ceci à mon grand regret…

  3. je suis tout à fait d’accord avec vous et les deux commentaires de Sebastien et ludo, « be me » m’a laissé complétement froid, j’aime pas du tout, alors que d’habitude je suis plutôt bon public, j’aime bien « du temps », « dégénération » j’adore,
    Comment peut on faire un « leila » aussi magique l’année dernière, et un titre aussi « cheap » cette année, il y a un manque certain de ce petit quelquechose qui fait la beauté des compositions de Mylène et laurent,
    c’était assez chaud sur les forums hier soir, beaucoup d’avis négatifs quand même…
    J’espère que cette chanson va pas devenir un single!!!!!
    Une des rares de ces dernières années que je n’écouterai pas!!!!

  4. Complètement d’accord avec vous, je pense qu’elle s’endort sur ses lauriers.

    Mais, qu’est-ce qui pourrait la réveiller parce que là!!!No comment!

  5. Autant les fans de Mylène ont du talent quand il s’agit de remixer les succès de la chanteuse, autant je les trouve assez durs voire méchants quand ils n’aiment pas ce que Mylène propose. J’ai lu sur facebook des commentaires parlant de chanson de merde, de daube etc… Si ces charmants commentaires viennent à l’oreille de la chanteuse, je ne suis pas sûr qu’elle ait envie de faire d’album de si tôt, et les fameux fans n’auront que leurs yeux pour pleurer et implorer pour que leur déesse veuille bien revenir même avec une autre merde. J’ai écouté un peu de Be me et ça me fait en effet beaucoup penser au titre de Britney. C’est vrai que ça ferait presque plagiat. Et si le but de ce titre était justement de faire du buzz autour de Mylène en s’inspirant de Britney voire en la copiant ? On parle plus facilement d’un(e) artiste ou d’une chanson quand il y a du souffre autour. Un petit scandale n’a jamais fait de mal à un(e) artiste … après coup. Moi Be me, j’aime bien.

  6. Musicalement quasi semblable à « Du temps », je pense même que les deux compositions ont été faites en même temps…à peu de choses prés !

    Pour le texte, autant « Du temps » laisse la place à plusieurs interprétations, autant « Sois moi-Be Me » semble être une suite à « Sextonik »…
    J’aime assez le côté direct de ce texte même si hélas il est très court :

    « Je sens monter en moi tes doigts qui glissent
    Férocité de nos deux corps qui jouissent  »

    Et pourquoi pas (pur fantasme !) un clip regroupant « Sextonik » (qui se fait attendre !) et « Sois-moi / Be me »

    Attendons le clip de « Du temps » qui, lui, semble certain… 😉 !


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • FACEBOOK