Ce n’est qu’un au revoir, « Bleu Noir »…

Après un parcours exceptionnel, "Bleu Noir" va tirer sa révérence...

Alors qu’un 4ème single, Diabolique mon ange, était pressenti pour l’automne, il semblerait que le parcours de l’album Bleu Noir s’achève plus vite que prévu. Il faut dire que le gros des ventes s’est concentré sur la fin 2010, alors que le single Oui mais…non cartonnait, et que, depuis, malgré le léger sursaut provoqué par Lonely Lisa, un titre qui est loin d’avoir démérité (notamment grâce à son clip), les ventes se sont tassées.

Universal pense qu’un quatrième single ne modifierait pas la donne, d’autant que la chanson composée par Archive risque de déconcerter le grand public et, surtout, d’être boudée par les radios. Il semble que Mylène elle-même, qui aime beaucoup le titre, se soit elle aussi ralliée à ce point de vue. Quitte à préparer d’autres projets, qui bénéficieront d’un impact plus grand…

Advertisements

6 commentaires

  1. Dommage. Vu les ventes elle aurai pu sortir un titre pour le plaisir. Là, la fin fait un peu bâclé.

  2. Oui, je pensais comme lm que Mylène Farmer était plus libre que d’autres artistes en continuant à commercialiser des singles, action qui est un joli pied de nez à l’industrie du disque (et surtout du single physique) qui continue d’hurler sa douleur.

    Cette décision me surprend … même si elle nous pendait au nez. Dommage, vraiment dommage ! « Bleu Noir » restera donc bel et bien un album à part car on peut supposer que Mylène reviendra à 4 (voire 5) singles pour soutenir son prochain album dont l’exploitation sera plus grande en raison d’une tournée qui devrait logiquement suivre sa commercialisation.

  3. Et « Leila » ??? Toujours oublié mais pourtant le titre a bénéficié d’un clip, portant ainsi à 4 le nombre de clips issus de l’album « Bleu Noir ».
    Certes pas de sortie physique du single mais pour « Sextonik » c’était l’inverse qui s’était produit (une sortie physique mais pas de clip) or cela n’avait pas empêché de le compter parmi les singles de « Point de Suture » …
    Ce titre permet également de rendre complet l’éventail des aperçus musicaux de « Bleu Noir »: 2 titres de RedOne, 1 de Moby et 1 d’Archive !

    • Leïla n’à jamais été considéré comme un single « commercial » cétait plus dans l’optique d »attiser la curiosité avant la sortie de l’album.

      Ceci dit, « Leïla » , paroles, musique et clip : 20/20!!!

      J’aurai aimé « Light me up » : LE bijou de l’album pour moi!!

      • La vraie prise de risque artistique aurait été « Light Me Up », un titre entièrement en anglais, qui restera en effet le bijou de l’album.

    • Très juste : avec « Leila », le nombre de clips de « Bleu Noir » s’élève à quatre.


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • FACEBOOK