Cabrel parle de sa fille dans « Gala »

Le même regard bleu que son père, mais un répertoire plus pop que folk : le 17 octobre, la fille de Francis débarque dans les bacs !

Dans le Gala de cette semaine, le troubadour d’Astaffort, si rare dans les médias, sort du silence pour parler de sa fille Aurélie, qui se prépare à sortir son premier album studio, Oserai-je ?, le 17 octobre prochain. Fier, le papa poule n’en est pas moins inquiet : « Je me demande si elle a intégré l’idée que ça peut être un échec », dit-il. Avant d’ajouter : « Mais elle a tous les ingrédients pour que les choses se passent bien. »

Francis tient surtout à préciser qu’il n’a rien fait pour « aider » sa fille. Si elle a participé une fois aux Rencontres d’Astaffort, il lui a simplement prêté son studio d’enregistrement. « Elle a voulu faire ça avec des gens de son âge, elle s’est entourée d’auteurs-compositeurs de sa génération. Elle a pris le studio, mais elle a évacué toutes les personnes avec qui je travaille habituellement. » Toutefois, ce qu’il omet de dire, c’est que sa société, Chandelle Productions, est partie prenante du projet.

Et le résultat ? « J’ai été assez surpris. Je l’ai trouvé original. Ça tourne un peu dans la pop, le rock, c’est très loin de mon univers. » Evidemment, Francis souhaite que tout se passe bien pour Aurélie.  On peut d’ores et déjà écouter sur la Toile un court extrait du premier single de l’album. Ça s’appelle J’ai cherché. A vous de trouver…

Alors qu'il couve du regard sa fille, Francis n'a malheureusement pas trop avancé sur son propre album. Il faudra encore attendre un peu...

3 commentaires

  1. J’ai été écouter un bout de la chanson « j’ai trouvé » mais je n’ai pas (re)trouvé le charme et la poésie des chansons de son père. Comme quoi le talent n’est pas héréditaire. Aurélie Cabrel a une voix ordinaire, contrairement à son père qui est tout de suite sorti du lot grâce à sa voix aux accents du Sud Ouest. La voix d’Aurélie est banale, ordinaire. Il lui manque le petit truc en plus. Elle aurait dû se lancer dans la chanson en prenant un nom d’emprunt au lieu de Cabrel, car forcément on va faire la comparaison. Elle ne saura jamais vraimet si on l’apprécie pour elle-même ou par son nom. Pour le moment, en tout cas, je préfère le père.

  2. Hélas, cette jeune chanteuse est tres fade.. aucune personnalité, son univers musical ressemble à tant d’autres.. c’est pas mauvais ses chansons, mais bon, rien de marquant… Je me demande si elle va faire un deuxieme album malgré cet échec

  3. si vous cherchez le père,pas la peine de l’écouter.à l’instant je viens d’entendre cette voix sur inter,sans savoir de qui il s’agissait,je me suis arrêté de travailler et j’ai tenu jusqu’au bout pour avoir le nom de la chanteuse…agréable surprise,je veux entendre l’album entier!!!!


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • FACEBOOK