« L’ombre des autres » : on y croit très fort…

Une vraie lionne ! Nathalie Rheims se bat pour faire exister son projet avec Mylène... dans les deux ans.

 

Non, le projet de L’ombre des autres n’a pas été enterré, malgré la disparition de Claude Berri. Alors qu’elle se tourne de plus en plus vers la production cinématographique, Nathalie Rheims vient de réaffirmer sa volonté de faire aboutir ce projet, avec Mylène (et personne d’autre !) dans le rôle titre.

Une clarification destinée à ceux qui ironisent sur le retour de la rousse au cinéma, après l’échec de Giorgino. Après cinq ans d’attente, c’est d’ici deux ans que le film pourrait voir le jour. Et l’écrivaine d’évoquer des questions de financement, nous invitant à la patience.

Ce qui est certain, c’est que Mylène , après ces atermoiements, ne va pas calquer son agenda de chanteuse sur celui, encore  incertain, d’actrice. Si elle tient à ce qu’on lui offre une deuxième chance au cinéma, elle n’a pas l’intention pour autant de rater ses prochains rendez-vous avec son public : un nouvel album (avec la collaboration notamment de Hurts), suivi d’une scène (dont on ignore encore si elle inclut des dates au Stade de France).

Publicités

4 commentaires

  1. Mylène n’a jamais montré lors de ses passages télé à ses débuts qu’elle était bonne comédienne. Si elle est parfaite dans ses clips c’est qu’elle joue un personnage qu’elle maitrise à la perfection et surtout qu’elle ne doit pas dire un texte précis. On ne s’improvise pas comédienne. Etre naturel(le) devant une caméra tout en disant un texte que l’on doit faire sien est un vrai métier. Mylène a certains talents, notamment dans l’écriture et dans la mise en scène mais arrivera-t-elle à être bonne comédienne ? A suivre …

  2. Je suis d’accord avec Nicolas Bontaron, l’echec de Giorgino n’est pas imputable selon moi à la prestation de Mylène mais à d’autres raisons mais le sujet est vaste et pas celui débattu ici.
    Je rappellerai à Nicolas Laurent que le jeu d’acteur peut-être considéré comme le même que cela soit pour un clip (que l’on peut apparenter à des courts métrages pour une grande partie de ceux de Mylène), ou pour un film. Dans les 2 cas, il faut jouer un personnage. La seule différence est que pour un clip c’est la chanson qui remplace les paroles du film. De plus, il me semble qu’on ne peut pas comparer des passages télé de Mylène à ses débuts, exercise dans lequel tout le monde sait qu’elle n’est pas du tout à l’aise. A cela il faut ajouter le fait que maintenant Mylène à plus d’expérience et de maîtrise du métier après 27 années de carrière .
    Je serais ravi de revoir Mylène sur grand écran, alors j’espère que se projet se réalisera et comme Hugues Royer, je pense qu’elle ne laissera pas tomber ses projets musicaux pour cela, pour notre plus grand plaisir.

  3. Je suis pour, l’échec de Giorgino n’est pas grave, et de plus Nathalie Rheims n’est pas Laurent Boutonnat, leurs manières de tourner, de faire un film, de valoriser les acteurs sont peut-êtres différentes. Alors j’espère que Mylène va jouer dans ce film et que celui-ci va passer sur les grands écrans avec à la clé un grand succès ou en tout cas un meilleur succès que celui de Giorgino. Et avec ou sans succès, on l’aimera toujours !


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s