Lady Gaga invente son double masculin

Il s'appelle Jo Calderone, il est le double masculin de lady Gaga, et fait sa première apparition dans le clip de "Yoü and I."

Un clip sur l’absence de l’Autre, la souffrance d’aimer, la torture que peut symboliser la dépendance amoureuse. Lady Gaga continue de trimballer avec brio son univers dérangeant. La nouveauté de cette vidéo, qui illustre le titre Yoü and I, le quatrième extrait de l’album Born This Way, c’est d’avoir donné vie à Jo Calderone, le pendant masculin de la star. Une dégaine qui semble inspirée de celle de  Serge Gainsbourg, et qui permet à l’artiste d’exprimer pleinement sa part masculine. Et si l’amour, comme l’a écrit Platon, était la quête à travers l’Autre de cette partie de soi-même dont on a été séparé il y a longtemps ?

Advertisements

2 commentaires

  1. Le double de Gaga est très mignon mais le comparer à Gainsbourg c’est très flatteur pour un ptit gars qui fait plus racaille de banlieue qu’autre chose. Le clip de la chanteuse est très riche, peut-être un peu trop à mon goût. On s’y perd. Trop d’univers à la fois, trop de Gaga différentes, rendent le clip trop chargé. Ne comprenant que très mal l’anglais peut-être n’ai-je pas perçu sa richesse dans les paroles. En tout cas, Gaga continue à faire preuve d’originalité. Ne va-t-elle pas se saturer toute seule à un moment donné ?

    • Oui, je suis assez d’accord sur le clip : il est trop riche. Même si, indéniablement, lady Gaga est un phénomène fascinant, et une source de stimulation pour les autres stars – Mylène comprise.


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • FACEBOOK