« L’Enfant-porte » : c’est parti !

Le samedi 30 avril, à 17 h, le jeune public avait rendez-vous à l’Espace Cardin, à Paris, pour la première d’un spectacle pas comme les autres. Ecrit par Yannick Jaulin et produit par Francis Cabrel (qui se trouvait sur scène, à la guitare, au milieu de l’orchestre !), il s’agit d’un conte musical à vocation pédagogique. Si l’on en juge par le thème…

TOUS LES ENFANTS ONT UNE PORTE DANS LE DOS 
« Nous sommes au pays des Feuns. Un couple d’épiciers arrive à leur vendre à peu près n’importe quoi. Il n’y a pas d’école, personne ne manie les mots parce que les épiciers, la mère Luh et le père Luh, les ont jetés à la déchetterie. En général, les enfants rêvent, mais pas les enfants Feuns. A part peut-être le jeune Mute. Parce qu’il dérange, il est jeté en prison. C’est là qu’il va rencontrer un vieux monsieur, épris de connaissance. Il va lui enseigner comment ouvrir une certaine porte… »

La lutte contre l’illettrisme ou les mots comme ouverture sur le monde de la connaissance : un thème cher au chanteur d’Astaffort, en totale harmonie avec son répertoire. Souhaitons beaucoup de succès à L’Enfant-porte, qui démarre une tournée dans toute la France.

Pour en savoir plus : L’Enfant-Porte.

Advertisements

2 commentaires

  1. Dans quelques semaines je vous posterai un lien vers mon émission radio qui aura pour thème F.Cabrel 😉 (déjà enregistrée et j’en ai profité pour évoquer votre blog ainsi que la biographie « Cabrel » en parlant également de votre précédent ouvrage sur le chanteur qui date de 1994 !)

    @ +


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • FACEBOOK