« Lonely Lisa » à la rescousse ?

"Lonely Lisa" fera-elle mieux que "Bleu Noir" ? Nous le saurons bientôt...

Selon une rumeur persistante, Mylène aurait d’ores et déjà mis en boîte les images du clip de son prochain single, redoutant une carrière aussi courte pour Bleu Noir qu’elle aura été longue pour le tube Oui mais…non. D’aucuns évoquent un tournage récent en République Tchèque et l’exploitation prochaine du titre Lonely Lisa…

Que faut-il en penser ? Une chose est sûre : malgré la signature de Moby, les radios ne diffusent pas suffisamment Bleu Noir pour qu’il puisse vraiment s’imposer. En outre, le son de Lonely Lisa, signé RedOne, correspond tout à fait aux programmations musicales actuelles sur les ondes. Ce choix ne serait donc pas forcément saugrenu pour continuer à faire vivre l’album (même si les objectifs de la maison de disques ont été largement dépassés).

Lorsque Bleu Noir est sorti, certains fans ont boudé Lonely Lisa, lui reprochant son efficacité commerciale. Et pourtant, force est de constater que ce titre est un Ovni dans le paysage musical : une chanson jubilatoire sur le génie qui peut se loger dans la folie…

Toutefois, n’oublions pas que Mylène n’a jamais « sacrifié » aucune de ses chansons, laissant toujours à chaque titre une chance de s’imposer. C’est quelqu’un qui aime la durée, dans une époque où tout est jetable,  et sa carrière en est une belle illustration. Alors Bleu Noir n’a sans doute pas encore dit son dernier mot.

7 commentaires

  1. Allez, rêvons un peu: toutes les chansons de Bleu Noir seront clipées …

    Après tout; aucun film à l’horizon pour Mylène, ni tournée, ni rien…
    Donc si cela peut l’occuper, foncez donc Mlle Gautier !

    Mais sinon l’info d’un tournage qui aurait eu lieu la semaine dernière peut paraitre plausible vu que son absence de l’émission Sidaction était justifiée pour « une question d’agenda »…
    Cependant le principe même de la rumeur est de reposer sur une information pouvant passer pour crédible alors qu’en fait elle est fausse !

    En résumé: wait and see !

  2. « Lonely Lisa », en single, serait suicidaire et flinguerait sa carrière. Pour le coup, Hugues, je ne vous suis pas.

    • Je crois comprendre que vous n’aimez pas, mais « flinguer sa carrière », vous y allez fort, quand même. Amicalement.

  3. j’aimerais bien comme nicolas que toutes les chansons de Bleu Noir soient clipées mais je ne le pense pas. Par contre la sortie du clip de Lonely Lisa me parais prématurée. Je le vois plutôt pour cet été. Alors, soit c’est un autre titre qui est concerné (peut être diabolique mon ange pour mettre en avant le 3° compositeur Archive), soit il a été tourné en avance pour une question de saison car de toute les façons il sortira forcément en single tellement il me semble incontournable. En effet, je ne suis pas d’accord avec bisounours, « lonely Lisa » n’a rien de suicidaire car en dehors du fait que la musique soit très entrainante et dans l’air du temps, il faut réllement écouter les paroles et les intonations dans la voix de Mylène pour l’apprécier pleinement. Je considère que contrairement à ce que certains laissent entendre les paroles de l’album Bleu Noir ne sont pas si simplistes que cela. Elles sont peut-être plus épurées ou moins recherchées mais le style et les thèmes propres à l’univers de Mylène sont toujours là . J’espère que vous ne m’en voudrez pas de terminer par une petite remarque géopolitique Hughes, mais la Tchécoslovaquie n’existe plus, il faut parler de la Répubique Tchéque ou Tchéquie depuis que la Slovaquie a acquis son indépendance.

  4. Veuillez m’excuser pour avoir mal orthographié votre prénom Hugues. J’en profite pour faire un ajout à mon commentaire précédent. Ce n’est peut être qu’une rumeur fausse comme le dit nicolas mais si un clip a réellement été tourné nous finirons bien par en avoir connaissance. De plus, toujours en accord avec nicolas, cela expliquerait parfaitement son désistement pour l’émission en faveur du sidaction.

    • Que j’aime lire qu’on est d’accord avec moi 🙂 !


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • FACEBOOK