« Styx Magazine » : 20 ans, ça se fête !

Ce qu’on attend avant tout d’une publication sur Mylène Farmer, c’est une certaine qualité. Ceux qui ont conçu et réalisé un « Styx magazine » spécialement consacré à l’album L’Autre ont relevé le défi avec brio. Vingt ans, ça se fête ! Grâce à ce hors-série luxueux, vous vous replongerez avec délices dans une la période la plus faste de la star. Maquette soignée, photos inédites, interviews inattendues (celle de Thierry Rogen,à qui l’on doit la sirène entêtante de Désenchantée, vaut le détour)… Voilà enfin un référentiel qui mérite que les fans cassent leur tirelire. Quoique… Comparativement à d’autres publications, le prix (25 euros) est plutôt raisonnable.

2 commentaires

  1. bonjour !
    je confirme, ce mag est magnifique mais j’ai un doute sur ce qu’affirme Thierry Rogen lorsqu’il évoque un duo jamais sorti entre Mylène et Johnny ….il est certain qu’une minorité de « fans » trouveront ce magazine trôp cher, mais malheureusement il y’a et y’aura toiujours des éternels insstisfaits…qui passent leur temps à critiquer tout ce que fait Mylène et surtout sur ce changement de « renouveau » avec Bleu noir, (les pochettes sont affreuses, les clips sont de la daude, les comparaisons avec Lady Gaga n’ont pas cessé….et bla-bla-bla…) bref…je n’écoute pas ce genre de raleurs et me fais mon propre opinion….j’adore « Bleu noir », un album dont Mylène n’a jamais été aussi intime dans ses textes….

    • je suis en accord avec Bony pour dire que Bleu Noir est un album merveilleux, j’ai retrouvée avec lui le même enthousiasme que j’avais resenti à l’écoute de l’album L’Autre. Ce sont à mes yeux les 2 albums les plus accomplis de Mylène. Les textes de Bleu Noir ne sont pas aussi simples que beaucoup veulent bien le dire. L’écriture est juste plus directe, moins masquée derrière des formules très recherchées comme sur L’Autre, mais le ton et les thèmes propres à Mylène sont toujours présents. Elle parait juste peut-être plus appaisée et ressent donc moins le besoin de se réfugier derrère certaines tournures de phrases, pour faire passer ses pensées.


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • FACEBOOK