« Félicitations pour Je reviens bientôt »

Il m’arrive de poster sur ce blog des articles de presse ou des vidéos concernant Je reviens bientôt, mon dernier livre. Mais ce qui me touche le plus, ce sont les messages de lecteurs. C’est pourquoi je me permets de livrer, à titre anonyme, un extrait d’une lettre émouvante que j’ai reçue hier…

 




« Cher Hugues Royer,

Venant de terminer votre si personnel récit, je me permets de vous écrire pour vous féliciter. Quelle magnifique confiance vous faites aux lecteurs, quelle émotion vous savez faire passer dans cette étrange chronologie où se mêlent la grande maladie et l’agonie.

Vous avez fait là un magnifique portrait de votre père en ange déchu. On soupçonne un peu l’homme qu’il était et celui qu’il est devenu. Tout cela est très bien ressenti. 

Je suis d’autant plus sensible à tous les sentiments qui vous ont traversés que j’ai vécu une expérience semblable en 2007 avec la disparition si douloureuse de l’homme que j’aimais et qui était le socle de ma vie. Vous analysez très bien vos sentiments qui sont, rassurez-vous, ceux de beaucoup de gens qui, parce qu’ils ont une âme, refusent de « se résigner », comme on leur conseille trop souvent dans leur entourage. 

Merci infiniment pour Je reviens bientôt.

Avec mes sentiments les meilleurs… »

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • FACEBOOK