Le nouveau clip de Lady Gaga : un peu décevant

Un clip flamboyant certes, mais dont la noirceur a laissé de nombreux fans sur leur faim...

Après avoir découvert Born This Way, un titre qui rappelle beaucoup Express Yourself de Madonna, on attendait beaucoup du clip. Hélas, même si cette vidéo affiche d’authentiques ambitions esthétiques et utilise des effets spéciaux réussis, elle nous laisse un peu sur notre faim. En effet, la cosmogonie de la chanteuse ne brille guère par son originalité : un univers scindé en deux, le bien d’un côté, le mal de l’autre, le message est un peu simpliste.

Il en fallait sans doute davantage pour surprendre, comme Gaga l’avait fait dans d’autres clips, comme Paparazzi, Bad Romance, et surtout Telephone, son duo avec Beyoncé, plein d’humour et d’auto-dérision. Auréolée de succès et de récompenses en tous genres, la chanteuse se prendrait-elle au sérieux ? En tout cas, pour Born This Way, il semble qu’elle ait choisi de développer le versant obscur de sa créativité. Les autres extraits de l’album dépasseront peut-être cette impression de déjà-vu…

3 commentaires

  1. Que pensez-vous de cette artiste ?

    • Un immense talent, une femme de caractère. Une démesure devant laquelle on ne peut que s’incliner. J’ai juste un peu peur qu’elle se brûle les ailes – elle a tellement fait en deux ans de carrière qu’on a l’impression qu’elle a dix ans de carrière.

  2. Je vous rejoins. Cette fille est extrement décalée, originale, créative…Or ce qui me fait peur pour elle, c’est qu’elle est en train de devenir prisonnière de son personnage, avec ses tenues,…Elle gagnerait à plus de sobriété.

    Je pense comme vous elle risque de se brûler les ailer à force d’en faire trop.


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • FACEBOOK