Le plaisir d’entendre Mylène à nouveau…

 


 

Ce matin, sur Radio Scoop, on ne peut pas dire que l’interview accordée par Mylène ait bouleversé nos oreilles. Pourtant, c’était un vrai plaisir d’entendre la chanteuse, dans cet entretien à retardement, comme détaché du plan promo de décembre dernier. Sans doute parce que la complicité avec l’animateur était évidente, engendrant quelques fous rires. Mais aussi parce que Mylène elle-même prend un réel plaisir, semble-t-il, à expliquer au public la démarche artistique qui a conduit à l’album Bleu Noir.

Seule aux manettes musicales, la star se fait plus prolixe. Et mine de rien, livre quelques clés de son esthétique. Ainsi avoue-t-elle que c’est quand tout est gris que vient son inspiration. Bien sûr, on s’en doutait un peu. Mais l’entendre de la bouche même de la principale intéressée, ça fait toute la différence. Et l’on se dit que, décidément, ce n’est pas un hasard que Mylène soit devenue chanteuse : sa voix, même quand elle parle, est un envoûtement…

14 commentaires

  1. Alors que les campagnes anti-tabac se succèdent – à juste titre – la voix de Mylène montre que le tabac peut avoir du bon …
    Sacrée Mylène, toujours à contre-courant !

  2. « Alors que les campagnes anti-tabac se succèdent – à juste titre – la voix de Mylène montre que le tabac peut avoir du bon …
    Sacrée Mylène, toujours à contre-courant ! » -> oui enfin Nicolas, Mylène n’a jamais été une grosse fumeuse. Seulement un p’tite clope mentholée de temps en temps. Le contre-exemple absolu est la chanteuse star des années 1980 Sandra qui a complètement niqué sa voix aujourd’hui alors qu’elle avait un diamant dans la gorge. Quant à Mylène, Hugues, pareil! Aucune info dans cete interview. On n’apprend rien. Sur Mylene.net, on a pu l’écouter en intégralité et disons que c’est assez insupportable de nous noyer dans 1 heure de jingles clichés avec une voix qui fait peur annonçant « attention Mylène Farmer en totale exclu », je pense qu’il faut arrêter, à un moment donné avec tous ces clich’tons. En + , montre en main, l’interview n’a duré que 5 minutes. Noyée dans les chansons (deux d’un coup, parfois!!!) et plein de pubs. Bref, que ce soit à Paris ou en province (= décalcomanie de ce que fait la capitale), les radios se ressemblent toutes! Enfin, Mylène « aux commandes musicales »… je veux bien mais oui mais non! Elle n’a juste fait que poser ses mots écrits vite faits sur des compositions envoyées par mail. À QUAND un album 100% Mylène Farmer (paroles ET musiques) comme le faisait si bien Kate Bush à son âge d’or??? Ce serait ça, la vraie révolution dans le paysage musical de Farmer! Et puis une révolution graphqiques s’impose aussi : cela fait bien 5 ou 6 ans que Henry Neu commet de plus en plus d’horreurs de pochettes, il est grand temps qu’elle fasse la révolution aussi ici et qu’elle s’en sépare! Fautes de goût et incohérences en série depuis ces dernières années… elle qui accordait toujours un soin méticuleux à ses pochettes, on voit bien qu’il y a un ÉNORME laisser-aller depuis quelques années! Et pourtant… TOUT est important! Pour terminer, les journalistes sont vraiment interchangeables car ils posent tous, sans cesse, LES MÊMES questions… plan-plan! Ils sont INCAPABLES de décortiquer son oeuvre et de s’y investir. Nous, ce qui nous aurait importé de savoir c’est : pourquoi n’y a-t-il pas eu de clip et de maxis pour « Sextonik »? Pourquoi aucun single live 2009-2010 n’est sorti (= grande première)? Envisagez-vous de vous faire clipper prochainement par David Lynch, David LaChapelle ou autres « monstres » de l’image? Comment avez-vous trouvé le dernier album d’Alizée? Pourquoi vous être séparés? Quels sont vos rapports aujourd’hui? Etc., etc. Il y a avait TÂÂÂÂÂNT de questions intéressantes et fort à propos à poser… Seigneur grand Dieu… Une interview qui renouvellerait un peu le genre et donnerait un nouvel éclairage sur Mylène et son appréhension des choses, dans tous les détails de son métier… Alors, À QUAND une interview de Mylène par un fan???

    • Si Mylène me demande de l’interviewer, je ne dirai pas non…

    • Certains commentaires sont affligeants de platitude. Mylène Farmer refuse nombre de questions de la part des journalistes en amont et il serait bon de le rappeler.
      Le journaliste de Radio Scoop a souligné qu’il s’agissait d’une interview bleu-noir, donc autour de l’album.
      Je ne suis pas sûr qu’une interview faite par un fan nous aurait appris plus de choses. De reste, les fans n’auraient-ils pas perdu leurs moyens devant une icône de ce genre ?
      Je reste sceptique.

  3. La dernière interview vraiment intéressante était celle de RTL réalisé lors de ces concerts au SDF.

    Après, ils sont journalistes donc comme tous les artistes ils posent très « surfaits » et ne rentrent jamais dans le travail de l’artiste. Mais, je trouve les journalistes musicales de RTL plus intéressants (Eric Jean-Jean, Anthony Martin,…) que leurs confrères normales ils sont spécialisés dans la musique.

    A la différence des autres artistes, une interview de MF est toujours un évènement. Il lui lèche les bottes dans le but qu’elle revienne.

    Pour Bisounours, j’ai pas lu tous le pavé, mais concernant Alizée cette dernière n’à plu eu aucune nouvelle depuis leur séparation. Elle à envoyé son album « Psychedelices » à ses ex-mentors et n’à jamais eu de retour. Avec Mylène, quand c’est fini, c’est fini. Elle doit s’en foutre totalement aujourd’hui. De toutes façon, le public à complètement oublié Alizée…

  4. Justement si vous deviez l’interviewer quelle serai LA question que vous lui poserez ?

    Et vous aborderez cette rencontre sous quel angle ? L’ Icône Farmer (comme 99% des journalistes) où la femme Mylène ?

    • Je crois surtout que je savourerais le moment. Que je privilégierai le contact, avant même de chercher à poser les bonnes questions.

  5. precisez unpeu plus les rapports entre mylene farmer et alizee ,,,

    • Elles n’ont plus trop de rapports aujourd’hui. Mais elles ont été très liées, et Alizée s’est toujours montrée reconnaissante vis-à-vis de Mylène, qui lui a « tout appris ».

  6. oui mais des rumeurs ont dit que mylene avait fait de alizee une espece de produit marketing … une mini mylene ….

  7. voila jai trouver ca : Alizée avait des tenues de scène assez courtes, elle avait du mal à porter ça, ça ne l’amusait plus, c’était une image qui ne lui convenait carrément plus.

    N: Alizée n’a plus qu’une seule solution: s’affranchir de la tutelle de son ancien mentor, mais sa liberté a un prix. En 2000, au moment ou ils lancent leur protégée, Mylène Farmer et Laurent Boutonnat ont pris la précaution judicieuse de déposer officiellement le nom Alizée. Résultat, tout ce que vend la jeune fille tombe dans les poches de Farmer et Boutonnat. L’année de la sortie du tube Lolita, ils auraient ainsi empoché plus de 5 millions d’euros. Alors si elle veut retrouver sa liberté, et surtout la possibilité de gagner de l’argent, elle n’a qu’une solution: récuperer son nom. En seulement trois mois Mylène Farmer et Laurent Boutonnat modèlent la jeune femme pour en faire un habile produit marketing…Elle s’est dit, « Tiens, je prends cette petite qui est un petit peu alerte, et je lui en fais ma chose, ma créature, je lui écrirai des chansons, et ce sera un petit peu mon « mini-moi ».

  8. je parle pas du sujet des tenues >>> mais sur lhistoire du produit marketing .. on dit qualizee a etouffee de cette image cest pour sa quelle a quitter mylene ..

    • Elle voulait être indépendante, ce qui est normal. Mais elle n’en veut pas à Mylène, au contraire…


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • FACEBOOK