« Je reviens bientôt » sur France 5

Aujourd’hui, j’étais l’invité du jour du « magazine de la santé », présenté par Michel Cymes sur France 5. Pendant dix minutes, j’ai pu évoquer Je reviens bientôt, mon dernier livre, que toute l’équipe avait lu avec beaucoup d’attention…

Si vous voulez voir l’émission, l’entretien débute à partir de la 16 ème minute…

L\’invité du jour : Hugues Royer

Advertisements

8 commentaires

  1. D’où vous vient cette passion pour l’écriture ?

    • De très loin… Dès l’enfance, un besoin de me rassembler pour échapper à la confusion, ne pas fusionner avec les autres. Quand j’écris, je me sens rassemblé…

  2. Bonjour, je viens de lire votre livre qui m’a bouleversé. Aujourd’hui cela fait 4 mois que mon papa est décédé d’un cancer. Comme votre père, il s’appelait Guy et comme votre père, il était agriculteur. Et les similitudes ne s’arretent pas là. Mon père n’a jamais prononcé le mot « cancer ». Il avait toujours le sourire face au personnel médical. Il était fier et voulais montrer une belle image de lui. Lui aussi a été « ligoté » une fois par des sangles durant ces multiples hospitalisation, lui aussi a déraillé et comme votre père, il est parti avec ma mère auprès de lui. La seule nuit où ma mère est resté dormir à l’hopital. 6 mois, il aura fallu 6 mois à la maladie pour emporter mon père pourtant si robuste. Merci pour ce livre. Moi je n’ai pas le don de l’écriture mais à travers votre livre, j’ai à nouveau vécu l’accompagnement de mon père dans ce combat. Merci encore

    • Ces ressemblances sont effectivement troublantes. Je suis heureux que mon livre ait pu vous apporter un peu de réconfort. Merci infiniment.

      • je vous ecris du Bénin.Mon père est mort il y a quelques mois d’un cancer.votre livre est pour moi ce qui pouvait m’arriver de mieux. vous le dites si bien, c’est une expérience totalement destabilisante.je me demande si je m’en remettrai un jour.merci pour le livre.c’est comme si je l’avais écrit.

      • Merci. Je vous souhaite de surmonter cette épreuve, ce qui ne signifie en rien oublier votre cher papa.

  3. Ouhla, pas glop la capture ^^! Y’a pas mieux?


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • FACEBOOK