Cabrel n’aime pas sa voix !

 

 

C’est un pavé jeté aux journalistes du magazine Serge qui lui demandent s’il aime chanter dans la longue interview qu’il vient de leur accorder : « Je ne trouve pas que j’ai une voix extraordinaire », dit-il. Avant d’ajouter : « J’admets que je chante juste, c’est déjà pas mal quand on est chanteur. (…) Mais interprète, ce n’est pas mon point fort. » Quant à éprouver du plaisir à s’entendre chanter, Francis répond carrément non. « Je préfère écouter Sting ou des gens qui chantent super bien. »

Ça fait partie des paradoxes du personnage. Cette tendance à se dénigrer gentiment que j’ai soulignée dans mon livre. De l’auto-dérision chez un artiste qui n’en a jamais manqué. Rien de grave, en somme. Mais essayez un peu d’interpréter du Cabrel sans être ridicule : vous constaterez à quel point le chanteur est modeste…

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • FACEBOOK