Quels seront les prochains singles de « Bleu Noir » ?

 

Il ne s’agit pas d’indiscrétions, mais juste un pronostic personnel – l’erreur est humaine – après une écoute attentive de l’album pour repérer les titres les plus accrocheurs.
Après Bleu Noir, les prochains singles pourraient être :

Toi L’amour
C’est une ballade mid tempo idéale comme second extrait : le thème est fédérateur, l’intro magnifique et l’ensemble de la chanson très agréable à l’oreille, l’un des fleurons de la collaboration de Mylène avec Moby.

Lonely Lisa
Le second titre composé par RedOne est l’autre titre le plus accrocheur de l’album avec Oui mais… non. Et si d’aucuns lui reprochent son côté métallique, son efficacité en radio pourrait être redoutable.

Bleu Noir
C’est un très bon titre pour refermer l’exploitation d’un album, la chanson qui résume le mieux cette oscillation entre « bleu » de l’amour et le « noir » de la mélancolie.

Evidemment, Mylène pourrait aussi choisir de mettre en avant le travail de Darius Keeler sur Leïla ou Light me up. Mais ce seraient des choix plus risqués. Le fait que Leïla ait déjà son clip semble d’ailleurs indiquer que le titre ne sera pas proposé en single ; et une chanson en anglais pourrait dérouter le grand public. Quant aux autres titres, ils semblent surtout de splendides chansons d’albums (j’adore M’effondre, mais je ne l’imagine pas en single).

Voilà. Vous avez peut-être d’autres avis sur la question. Mais, de toute façon, c’est Mylène qui aura le dernier mot…

 

4 commentaires

  1. Moi je vois bien un « Diabolique mon ange », mais bon je pense que je rêve trop…
    ce sera surement « Bleu Noir », attendons…

  2. moi je pense que commercialement parlant, Moi je veux… (qui fait penser au style California ou Appelle mon numero) ou Bleu noir seraient les plus judicieuses

  3. Depuis le début mon coup de coeur se porte sur « Toi l’amour ».

    En tout cas « Bleu noir » me plaît beaucoup beaucoup plus que « Point de suture ». Il est planant, aérien,mélancolique,…

    • « Point de suture » était très calibré pour la scène. Avec « Bleu Noir », on sent davantage de spontanéité, de sincérité, et parfois même de touchante maladresse.


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

