Le docu de Direct Star m’a bluffé

 

Direct Star nous a fait passer un très joli moment avec Mylène…

 

 

Je n’avais pas vu le montage final du documentaire, mais j’avais aimé les questions de Jean-Louis Gérard, le journaliste qui en a été le chef d’orchestre. Je viens donc de le regarder sur Direct Star, et j’avoue que je trouve le résultat bluffant. L’an dernier, Shana De Lacroix avait signé un très joli travail avant tout destiné au grand public pour W9. Mais c’est sans doute la première fois qu’un reportage va aussi loin dans l’analyse de ce que Mylène représente pour ceux qui l’aiment. J’espère que Mylène a aimé, parce que je suis certain que beaucoup d’artistes seraient prêts à payer cher pour avoir droit, un jour, à un documentaire de cette qualité. Je suis fier d’y avoir participé. Et je voudrais saluer ici la sensibilité et la finesse de son auteur.

10 commentaires

  1. En effet, ce documentaire a évité les clichés redondants et j’ai malheureusement pas vu le début (je ne désespère pas de le voir un jour en entier).
    Belle réalisation, montage soigné et merci aux participants qui ont su (enfin) donné une nouvelle image des personnes qui apprécient et aiment l’univers artistique de Mylène.

  2. Félicitation à vous Hugues, pour votre coopération à cet énieme docu sur Mylène, mais qui cette fois, était particulièrement réussi. Et quel plaisir de nous avoir fait sourir en racontant l’anecdote sur les crustacés relachés ! Bravo à vous, vous avez été parfait ^^

  3. Fan de Mylène depuis pas mal d’années, ce documentaire m’a bien interessé.
    Avec des témoignages interessants notamment de vous Hugues, et de l’ingénieur du son Colonna. Cela fait plaisir d’entendre des personnes nouvelles et qui disent des choses interessantes et réfléchies.
    Je viens également de découvrir ce blog bien que je connaissais déjà la critique de l’album bleu-noir. Je vais essayer de me faire offrir la bio que vous avez faites de Mylène pour Noel parceque vos critiques et analyses sont vraiment interessantes et changent des analyses à deux balles que l’on peut voir sur certains forums de fans.
    Pour revenir à bleu noir, cet album me touche beaucoup et montre des aspects de Mylène que l’on ne connaissait pas. A la sortie de l’album, j’avais lu beaucoup d’avis de personnes qui le trouvaient joyeux (j’avais un peu l’impression d’être le seul à le trouver sombre). Cet album est quand même bien bien noir, avec heureusement quelques respirations (notamment lonely lisa, que je ne trouve pas extraordinaire mais qui donne un peu de répit)
    Cet album tellement inattendu, annonce surprise, site dédié promotionnel, compositeurs différents, avec plus de promo est une belle surprise. C’est un beau ccadeau de noel que l’ange roux nous a fait

  4. Là je suis en accord ! J’ai déjà lu tant d’articles stupides , autres rédactions insultantes envers elle (même assez graves) ; j’ai aussi découvert les propos écrits en prétendues « bios » décevantes , mensongères sur certains faits (aucunes reconnues) ! De même bien des reportages laissaient un aspect amer : rien de neuf , moqueries , réflexions d’un ridicule affligeant …
    Ici par contre , malgré certaines « erreurs » , ce reportage est magnifique mais surtout RESPECTUEUX ! Enfin j’ai pu voir et entendre que Mylène pleure réellement sur scène et donc ne « simule » pas … ENFIN !!! Même monsieur Royer lui-même m’a étonné ! Pourtant je suis , je l’avoue (on sait que je tente souvent de prendre la défense tant de l’Artiste que de la personne) , très critique sur ce qui se répand sur elle ; mais ici : BRAVO !
    On voudrait retrouver ce même respect partout … Espoir peut-être …

  5. Un seul mot: un des meilleurs reportages, si ce n’est le meilleur, réalisé sur Mylène.

  6. Un très bon reportage, avec des images inédites surtout….
    Et vous Hugues, impecable, je pense et je ne suis pas le seul a le penser que vous êtes celui qui peut parler le mieux sur la star, c’est toujours un plaisir de vous voir et vous entendre…. Le seul petit Bémol: Le Fan qui a dit quelques idioties…. mais c’est pas le pire qu’on ait vu jusqu’ici…

    • Merci pour le compliment. Il faut croire que Mylène m’inspire…

    • J’abonde totalement dans le sens de Christophe…le fan (Julien de son présom, je crois) « ce n’était pas ça »…le coup de dire que « désanchantée » a remporté un succes en raison de l’apogée du sida. C’est à mon sens un point de vue trop personnel.
      En revanche, on sent que Hugues maîtrise totalement le sujet, les mots définissant Mylène ne sont ni exagérés ni larmoyant, pas de fausse note : Bravo Hugues ! Enfin un fin « connaisseur »…et un brin de sensualité dans la voix qui ne fait que vous rendre encore plus admirable (oserai-je dire désirable?)


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • FACEBOOK