Le nouveau clip de Mylène… sans Mylène !

Après C'est dans l'air, il s'agit du second clip réalisé par Alain Escalle pour Mylène Farmer.

 

On le pressentait : dans le nouveau clip révélé aujourd’hui sur le site officiel éphémère de l’album Bleu Noir, Mylène n’apparaît pas. Leïla, c’est l’histoire d’une fille du désert, un destin lourd à porter, et qui s’achève par un voile emporté par le vent, comme un espoir de liberté. D’aucuns y voient une allusion cryptée à Sakineh, la jeune Iranienne condamnée à la lapidation, et provisoirement sauvée – « celle qui n’est » serait une manière subtile d’évoquer Sakineh. Quoi qu’il en soit, le clip, signé Alain Escalle, est de toute beauté. La mélodie, composée par le groupe Archive, planante à souhait. Bref, c’est une belle réussite, même si certains fans resteront un peu sur leur faim en raison de l’absence de la star.

4 commentaires

  1. Deux choses à signaler:

    * le jeu sur les sonorités au niveau de « Que celle qui n’est… « , paroles de cette chanson…Moi j’entends « Sakineh » et quand on sait que Mylène a signé la pétition en faveur de cette femme ce n’est peut être pas si éronné comme coincidence !

    * ensuite, certes Mylène n’apparait pas dans ce clip (il en était de même pour « peut être toi ») mais elle chante et magnifiquement…Le fan que je suis n’est pas déçu et reste en effet sur sa faim mais parce que j’ai hâte de déguster le plat principal prévu pour le 6 Décembre !

  2. Une chanson superbe, et en effet un peu déçu de ne pas voir dans le clip apparaître Mylène…

  3. Je trouve que ça lui fait du bien de changer de compositeurs du coup on à l’impression qu’elle chante d’une manière différente.

    Mais bon moi j’adore les mélodies de Laurent Boutonnat je trouve que c’est un excellent compositeur peut-être pas vraiment connu du grand public mais plus doué que d’autres qui le sont! J’aurais aimé qu’il compose une où deux chansons mais bon apparament il ne participe pas du tout à cet album.

    Par contre je ne sais pas pour vous mais moi « Oui mais non » je ne m’y fais pas du tout. « Leïla » et « Toi l’amour » me semblent plus attractifs. J’aime les belles mélodies et pas tout ce qui y est dans le genre RedOne.


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

