Le duo avec Ben Harper : une vraie réussite

Leurs univers n'étaient pas forcément faits pour s'unir. Mais la reprise de Never Tear Us Apart est une belle surprise.

 

On n’imaginait pas forcément Mylène Farmer dans un registre rock. Mais il faut reconnaître que le duo avec Ben Harper, reprise de Never Tear Us Apart d’INXS, est une belle surprise. Une mélodie planante, des violons déchirants et deux voix qui s’harmonisent plus que bien. S’il est très probable que les deux chanteurs ont enregistré le titre séparément, le résultat est vraiment convaincant.

Seule chanteuse française à être présente sur l’album hommage au groupe déchu, face à un Ben Harper à la voix époustouflante, la rousse tire remarquablement son épingle du jeu, dans le registre de la passion fusionnelle. Et quand elle murmure « two worlds collided », qui pourrait résister à son accent craquant ? Il y a une force tragique dans cette chanson, un romantisme désespéré. Et si c’était un énorme tube en puissance ? 

Publicités

4 commentaires

  1. Ah oui… Pour moi c’est le pire duo qu’elle est fait…et une de ces plus mauvaise chanson….Mon copain étant fan d’INXS est tres déçu de cette version aussi… et pour entouré le tout la photo du promo est une catastrophe….

  2. « On n’imaginait pas forcément Mylène Farmer dans un registre rock »…et Anamorphosée alors ???

  3. Cette chanson est tout simplement inaudible tant elle est mal fichu.

  4. « Énorme tube en puissance », en l’état actuel des choses, je ne pense pas. Par contre, si cette chanson n’avait jamais préexisté et donc que Mylène l’aurait elle-même créée ex nihilo pour ce qui est des paroles, je pense que oui cela aurait été un énorme tube (tout comme le fut « Les Mots », avec Seal, près de dix ans plus tôt… quoique duo bien moins bon).


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s