La bio de Cabrel sort aujourd’hui !

 

La sortie d'un livre, pour son auteur, c'est toujours un moment d'émotion. J'avais envie de la partager avec vous...

 

Il y a deux ans, j’ai publié un livre intitulé Mylène, qui a rencontré un grand succès. Depuis longtemps déjà, l’époque de A quoi je sers, j’avais été totalement séduit par l’univers farmerien. Un élan auquel je suis resté fidèle. Pour moi, il est impensable d’écrire une biographie si on n’admire pas l’artiste auquel on consacre des mois, voire des années, de travail. On ne peut pas tricher avec cet amour-là.  

Aujourd’hui, je publie un ouvrage sur Francis Cabrel. Le résultat d’une enquête dans le fief du chanteur, avec les témoignages inédits de sa soeur et de son frère, mais aussi d’une écoute attentive de ses chansons, une immersion totale dans son répertoire. Entre Mylène Farmer et Francis Cabrel, même si les apparences sont trompeuses, il y a bien des points communs : une timidité maladive, un goût d’écrire des textes ciselés, des albums vendus par millions,  et aussi une même volonté chevillée au corps de durer dans un métier où l’éphémère est la règle. J’espère que le public, en particulier les fans de Cabrel, qui sont très nombreux, réserveront le meilleur accueil à ce livre né un 3 novembre.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • FACEBOOK