Quand Mylène révolutionne son image…

 

Nouvelle coupe de cheveux, nouveau son : c’est une révolution !

 

 

Sa caricature, un candélabre dans une main, un mouchoir dans l’autre, et cette voix qui s’étire comme une plainte, la chanteuse entend bien lui tordre le cou. De ce point de vue, son huitième album, Bleu Noir, s’annonce comme une petite révolution. On s’en souvient, Mylène avait commencé sa carrière par une comptine licencieuse, Maman a tort, concoctée par Jérôme Dahan et Laurent Boutonnat. D’une certaine façon, il y a une réelle parenté de ce premier tube avec Oui mais…non, qui marque un nouveau départ, et reflète bien l’état d’esprit de la star, désormais plus conquérante que prompte à s’apitoyer sur son sort.

Epanouie sur le plan personnel et comblée sur le plan professionnel, Mylène veut que son album soit le reflet de cette jubilation communicative. Le clip de Oui mais… non devrait d’ailleurs confirmer ce changement d’image : selon plusieurs sources, il s’agirait d’une chorégraphie avec plusieurs danseurs…

 

2 commentaires

  1. Bonsoir Mr Royer, je viens de terminer votre roman « Mylène » et ce fut un très grand plaisir de vous lire. Le ton et le style simple, élégant et respectueux; vous êtes vraiment très agréable à lire. Si le livre sur Cabrel est dans la même veine je compte me le procurer assez vite. C’est le premier livre que j’ai lu qur MF je ne peux comparer avec d’autres auteurs. Mais à la différence de vos prédécesseurs vous quand on commence à vous lire on à envie de continuer contrairement aux autres que j’ai feuilletez en magasin et que j’ai immédiatement reposée.Vous avez bien méritée votre succès et les éloges sur votre travail. On sent également chez vous un vrai travail de recherches, de la profondeur,…Rien à voir avec ceux qui font dans le sensationnel où écrivent sur MF dans le but de vendre en se servant de son nom.

    Sinon j’aurai voulu savoir si vous avez d’autre artistes après MF et Cabrel sur lequel vous aimeriez écrire? Un artiste comme Jean Jacques Goldman également aussi discret que les deux premiers ne vous interesse t il pas ? Vous semblez préférer les auteurs-compositeurs aux interprètes ce qui nous fait un point commun lol.

    Désolé d’avoir été aussi bavarde.

    Je vous souhaite beaucoup de succès et de réussite.

    Cordialement.

    LM

    • Vos compliments me touchent beaucoup. Si j’ai écrit sur Mylène Farmer, c’est aussi parce que de nombreuses bios me laissaient sur ma faim. Quant à Cabrel, c’est aussi un artiste discret qui attache un soin très particulier à l’écriture. Certaines de ses chansons sont de vrais petits chefs-d’oeuvre. Dites-moi ce que vous en pensez quand vous l’aurez lu…


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • FACEBOOK