La première fois sans Laurent Boutonnat

Après une collaboration de vingt-six ans, les routes de Mylène et Laurent se séparent…

La formidable carrière de Mylène n’aurait pas existé sans lui, elle l’a reconnu maintes fois. Et pourtant, il est le grand absent du prochain album de la star. Occupé à un nouveau projet cinématographique, Laurent Boutonnat n’a composé aucune des chansons de « Bleu Noir », ce qui marque un tournant radical dans le parcours de la chanteuse, et même une véritable révolution. Une prise de risque maximale, à un âge, 4ç ans,  où tant d’artistes ont déjà abandonné le ring.

Que Mylène puisse exister sans Laurent peut sembler impensable… Et pourtant, c’est elle qui, forte de son triomphe au Stade de France, a décidé de faire le grand saut. Dans sa position, à cette hauteur, rien n’est impossible. Alors elle a contacté son ami Moby, mais aussi RedOne, qui était déjà fan de son univers, ainsi que le leader du groupe pop-électro Archive.  Et ils ont dit oui ! A-t-elle pour autant tourné la page Boutonnat ? Pas si sûr… Car il se murmure déjà que, dans la perspective d’une tournée en 2013, Laurent Boutonnat pourrait opérer son retour dans la conception du spectacle. En attendant, il va être passionnant d’observer si ces deux-là, si liés dans la création, sont capables d’exister un peu l’un sans l’autre…

 

 

5 commentaires

  1. c’est ARCHIVE et non achille!!! et mylène a 49 ans! sinon, j’adore votre blog! excellente qualité et votre livre MYLENE est le MEILLEUR sur elle!!! bisou bleu noir!!!
    de ZURICH SUISSE

    • Merci pour votre commentaire (j’ai corrigé !) et pour votre soutien. Et vive la Suisse !

      • merci hugues! mais toujours petite erreur sous age de mylène. sans doute distraction du weekend!
        ps j’avais vu les 2 concerts à GENEVE les 4,5 sept 09! magique! et une interview superbe par RTL à GE le 6.9.
        100%mag sur M6 À LA RECHERCHE DE MYLENE: Rien vu en mai.
        quand ce reportage a t-il été diffusé??? merci et bisou!

      • Le reportage, à ma connaissance, n’a pas encore été diffusé. Il devait l’être initialement le 11 octobre. Apparemment reporté. Je vous tiens au courant…

  2. Pas mal de fans ont des craintes, quant à la non-participation de L. Boutonnat sur cet album, il est vrai que mylène et laurent sont un peu indissociable.
    Je pense que justement à 49 ans mylène peut se permettre d’évoluer et tenter de nouvelles choses, elle n’a plus rien a prouver et son succès est assuré depuis longtemps, le principal étant qu’elle ne tombe pas dans la médiocrité, et de faire ce combat de trop tant redouté.


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • FACEBOOK