« A la recherche de Mylène »: le 11 octobre sur M6

 

Alors que TF1 vient de montrer des images inédites de Mylène pendant le doublage d'"Arthur 3", M6 s'apprête à diffuser un reportage inédit, auquel j'ai participé, sur la stratégie du secret de la star...

 

Rien à voir avec le mini sujet au vitriol diffusé vendredi soir qui a choqué les fans. Pour le lundi 11 octobre, M6 prépare un reportage sur le retour surprise de la rouquine, qui a été tourné mercredi à Paris. Prenant comme point de départ le buzz créé par la diffusion très médiatisée de « Oui mais… non », la journaliste a enquêté dans le quartier où habite la star, « à la recherche de Mylène Farmer ». Vit-elle recluse ? Quelles sont les adresses qu’elle fréquente ? Et, surtout, comment a-t-elle réussi à surprendre jusque sa maison de disques en préparant ses chansons avec des pointures internationales dans le plus grand secret ?

Interviewé dans ce reportage, j’ai notamment expliqué à quel point Mylène devait jubiler d’avoir forcé la main de NRJ, la radio qui ne diffuse plus les titres de ses deux derniers albums, mais qui s’est battue pour avoir l’exclu du prochain single. Encore un joli pied de nez de la star. Mais pour connaître la teneur exacte du reportage, il faudra attendre le 11 octobre…

Publicités

4 commentaires

  1. Salut,

    Je me dis qu’NRJ ne la diffusait peut être pas car les dernières musiques n’étaient juste pas dans le ton de la radio.

    J’ai du mal à imaginer Mylene Farmer aussi rancunière que ses fans.

    Cordialement

    • Quand le partenaire officiel de votre tournée ne diffuse pas vos singles, ce n’est pas très fair play ! Peut-être que le nouveau son de Mylène va changer la donne, en effet. Merci de votre commentaire.

  2. Oui Hugues, vous avez raison. C’est assez scandaleux d’afficher les logos de cette station de radio -dont les audiences se sont effondrées, par ailleurs…- sur la tournée et supports d’affichage alors que derrière ça ne joue absolument pas le jeu. Ces cinq dernières années, aucun single de Mylène n’a été diffusé… Trop vieille? Pourtant Madonna, un peu plus vieille qu’elle, bénéficie encore d’un bon airplay. On a parlé, à un moment donné, d’une brouille avec Universal et avec NRJ, Mylène allant ensuite chez Sony et RTL… Bref, c’est comme tout ce qui a entouré le non-single que fut « Sextonik » : que du mystère… et définitivement pas la hauteur du contexte historique, à ce moment-là précis de la carrière de Mylène…

  3. « C’Est Dans L’Air » et « Appelle Mon Numéro » (en insistant bien) auraient pu être de gros cartons. Du reste, AMN est la 1re chanson de Mylène depuis « C’Est Une Belle Journée » au printemps 2002 à être enfin descendue dans la rue… « Paradis Inanimé », en 5e single version studio serait devenu un standard, j’en suis persuadé. Ou presque. Un peu comme « Rêver », près de quinze ans plus tôt… Et relancer les ventes de l’album (qui s’est très bien vendu, par ailleurs). Mylène, en 2008/2009, côté clips c’est franchement décevant voire pathétique (à part le « Farmer Project », sublime!). Ratage de celui de « C’Est Dans L’Air » et que dire de celui d’ « Appelle Mon Numéro »? Eh bien que Benoît devrait rester Monsieur Farmer et rien d’autre, s’abstenir de prendre la caméra.


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s