« Oui mais… non » : un hymne à l’amour

 

Dans son nouveau single, c'est un message d'amour que délivre Mylène...

 

A trop se focaliser sur la production branchée du dernier single de Mylène Farmer, certains en oublieraient presque les paroles de la chanson. Et c’est là qu’on retrouve Mylène, fidèle à son écriture énigmatique, érotico-ludique, truffée de jeux de mots, d’allitérations et d’assonances. 

Face à un « monde hostile » qualifié d' »ère du toc », où le risque de la folie nous guette, le seul refuge authentique, c’est celui de l’amour. Quand la « joie de vivre » fait défaut, quand « tout va à l’eau », seuls restent les sentiments. Bien sûr, aimer est un « risque », mais c’est un risque qui vaut la peine d’être vécu. Et si, chacun, plutôt que de se recroquiller dans la peur, prenait ce risque, le monde finirait peut-être par être transformé. « Du tac au tac changeons d’époque », propose Mylène, qui nous avait déjà invités à la suivre sur ce terrain dans « L’amour n’est rien » (« Qui m’aime me suivre ») ou encore voulait « réveiller le monde  » sur son dernier album.

« Oui mais… non » est bien la confirmation que Mylène, loin des heures noires de ses débuts, voit désormais le verre à moitié plein…

Un commentaire

  1. Bonjour ma mylene fan depuis 40 ans jaime tout ce que tu chante je vais a paris au magasin au grand marais achete ts livres ts cd ect tout ls semaine jetais a ton concerts stade de france pour ton anniversaire magnifique jaimerai te rencontre je serais sage jai envie te serre dans ms bras c est mon plus beau cadeaux ma mylene je suis libertine gros bisous en moi toi que jaime


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

